Trouvez vos futures vacances ! 18157 Locations

Retour

3 excursions à faire avec les kids !

Pexels.com Pexels.com

Les vacances sont bien là, vous avez déjà fait pas mal de choses comme activités et vos enfants trépignent toujours…

 

Heureusement qu'il existe suffisamment d'excursions sympas dans notre pays pour les occuper durant plus de 2 mois. Nous avons sélectionné des excursions très chouettes, du sur mesure pour les enfants, qui enchanteront les petits comme les grands. Les vacances peuvent encore durer!

 

La C-Mine Expédition à Genk

Ce parcours captivant vous plonge dans les récits de la mine, la Belgique possédant un passé minier très riche. Vous descendez 6 mètres sous terre pour y découvrir une quantité d'installations étonnantes.

Images, impressions et explications : tout y est. Reproduisez vous-même les bruits de la mine, errez dans le labyrinthe de couloirs et cherchez votre chemin pour un retour à l’extérieur. Et pourquoi pas la visite virtuelle de la mine. Attachez votre casque et plongez dans le passé !

Le top ? Au sens propre comme au figuré, c'est de gravir le châssis à molettes de 60 mètres sur la place. Avec en prime une vue imprenable sur le Limbourg. Le jeu familial ‘Où est passé Cyriel le Grillon ?’ ravira en outre tous les amateurs de jeux.

C-Mine

 

Le sentier Pieds Nus à Zutendaal

La ballade pieds nus de Zutendaal (Lieteberg) est tout simplement un Must de cet été. Vous évoluez à pieds nus à travers cette nature préservée et vivez avec vos enfants une sensation enivrante de liberté. Avec quantité de découvertes pour vos (petits) bambins.

Le bois, les pierres, les copeaux, l'argile, l'eau et bien d'autres éléments se succèdent sous vos pieds. Du chaud et du froid, du dur et du doux : tous vos sens sont sollicités. Le parcours fait environ 3 km, donc il convient à tous les types de marcheurs. Attention : la marche à pieds nus est obligatoire.

Plans d'eau, dunes de sable et pentes raides… vous assurent que les enfants rentreront bien fatigués à la maison. Un labyrinthe, un pont suspendu et des tours de guet rendent le tout encore plus attractif.

Blotevoetenpad

 

L'Expo Dino World à Bruxelles

Quel enfant ne s'intéresse pas aux dinosaures ? Cette expo est de retour cet été et sa taille a carrément doublé depuis l'édition précédente en 2013.

Vous vous retrouvez catapulté 65 millions d'années en arrière, dans un monde où les dinosaures faisaient la loi et où l'être humain n'existait pas encore. Parions que vos enfants et ados en resteront bouche bée ?

La visite se clôture par une photo de votre (vos) enfant(s) à côté d'un œuf de dino ou dans la bouche d'un dino. Une photo à garder précieusement. ?

Expo Dino World

locations de vacances

Costa Adeje

Appartement de vacance à Tenerife Costa Adeje

àpd €399 / semaine