Trouvez vos futures vacances ! 27499 Locations

Retour

3 incontournables intacts en Ombrie, poumon vert de l’Italie

L’Italie est votre dada ? Vous raffolez de la nature ? Et vous ne connaissez pas encore l’Ombrie ?

© Steven dosRemedios

Ce poumon vert a énormément à offrir. Collines, vastes vignobles, rivières sauvages et des habitants accueillants. Ce n’est pas pour rien que tant de visiteurs en tombent amoureux. Errez dans les villages pittoresques, dégustez le vin local délicieux et ne boudez pas votre plaisir. Du hipster à l’amateur de culture le plus exigeant, chacun trouvera son compte dans cette région. Nous vous recommandons en tout cas 3 visites incontournables pour quiconque explore l’Ombrie pour la première fois. Vous y découvrirez une Italie encore intacte, profitez-en !

 

Spello

Cette bourgade médiévale mérite absolument qu’on s’y arrête. Flâner parmi les ruines, s’aventurer dans des ruelles étroites et voir des artisans exploiter des commerces disparus depuis belle lurette ailleurs. Vos narines chatouillent par les odeurs de cuisine italienne, tandis que les petits balcons débordent de fleurs multicolores. Non, ce n’est pas un film. Spello a beau être bien plus petite que la ville toute proche d’Assise, mais c’est aussi bien moins touristique. Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas d’assister au festival des fleurs Infiorate. Un spectacle exceptionnel !

 

Le Lac Trasimène

Si pour vous des vacances sans voir de l’eau ne sont pas des vacances, alors passez absolument par le Lac Trasimène. Ce lac s’étend à proximité de la frontière avec la Toscane. C’est ici qu’Hannibal a jadis attiré les Romains dans une embuscade, mais aujourd’hui ce site est synonyme de détente et d’insouciance. Cela vous dirait des vacances décontractées le long de l’eau, avec de bons petits plats, de jolis villages et trois petites îles ? Qu’attendez-vous ? N’oubliez pas non plus de visiter un peu plus loin le village de San Feliciano. Une photo avec le célèbre cadre est un must.

© Roberto Taddeo

 

Orvieto

Vous êtes amateur de paysages époustouflants ? Alors vous devez voir Orvieto. Découvrez-y le Duomo, faites une promenade dans la nécropole souterraine ou grimpez dans la Tour du Maure et prenez des photos fantastiques des alentours. Du sommet de cette tour, vous prendrez des photos Instagram dignes de ce nom ! Sur l’heure du midi ou en soirée, vous pourrez vous détendre sur une terrasse et apprécier les savoureux produits du terroir. Les truffes et l’Orvieto Classico, le vin blanc local, pour ne citer que deux exemples.

© Daniel Enchev