Trouvez vos futures vacances ! 18157 Locations

Retour

3 places à vivre à Bruxelles

Respirez-y l’ambiance de ce Bruxelles qui brusselait… et qui brussèle encore et toujours !

© Stephen Frith (Flickr)

 

Notre capitale a énormément à offrir. De l’art, de la culture et une infinité d’adresses sympas pour se régaler ou faire son shopping. Mais reconnaissons-le : qui connait vraiment Bruxelles ? Bien loin du “trou à rats” évoqué par le Président Trump, il faut connaître certains chemins pour apprécier Bruxelles à sa juste valeur. C’est le lot de chaque grande ville, qui pour gagner votre cœur doit s’apprécier de rue en rue. Bruxelles n’y échappe pas. Vu qu’il est facile de trouver sur internet des descriptions détaillées de toutes les points à voir à Bruxelles, nous attirons votre attention sur 3 places animées et/ou typiques. Vous pouvez vous y soustraire à l’agitation de la ville ou justement vous y plonger dans le brouhaha. A Bruxelles, tout est possible, c’est une question de jour et d’heure de visite !


 

La Place du Vieux Marché aux Grains

Avec d’un côté la rue Dansaert animée par ses magasins de mode branchés et de l’autre la Place Saint-Catherine qui aligne les restaurants sympas, cette place est idéalement située. Pendant les journées ensoleillées, les arbres vous apportent ombre et fraicheur, vous permettant de lanterner durant des heures tout en profitant du cadre. Personnes âgées, étudiants, touristes et bruxellois de souche de tous les âges s’y mêlent dans la bonne humeur ; atmosphère très décontractée au programme. Faites-vous plaisir et observez !

 

La Place du Jeu de Balle

Peut-être la place la plus chouette de Bruxelles ! Il faut absolument visiter ce cœur palpitant des Marolles. Tous les jours, vous y trouverez une brocante qui apporte sa dose d’animation et de capharnaüm. Les vagabonds, les hipsters, les brocanteurs et les touristes y font chacun leur tour ou se posent dans les cafés ou restaurants qui bordent la place. Attention, les brocanteurs lèvent le camp vers midi et les voitures envahissent la place. Mais ne vous faites pas de souci, vous aurez amplement le temps de boire un verre, vu que les premiers bistrots ouvrent leurs portes dès six heures environ. Plus authentique que cela, tu meurs.

 

La Place Flagey

Vous êtes plutôt du genre branché ? Alors la place Flagey rénovée est indubitablement ce qu’il vous faut. Cette place se trouve au cœur de la partie chic et branchée d’Ixelles et cela se voit immédiatement au public qui y flâne. Une série de bancs publics crée une belle ambiance et vous n’êtes qu’à trois petits kilomètres du centre de Bruxelles et de sa magnifique Grand Place. Contemplez les fontaines dansantes, regardez les enfants jouer et mangez surtout une frite. Vous y trouverez encore une authentique baraque à frites ! Après cela, et à consommer sans modération consommer, une solide dose de culture au Flagey. Le bâtiment en soi est d’ailleurs un petit bijou.

locations de vacances

Costa Adeje

Appartement de vacance à Tenerife Costa Adeje

àpd €399 / semaine