Trouvez vos futures vacances ! 27499 Locations

Retour

5 trucs et astuces pour réussir des photos parfaites avec votre smartphone

© Pexels.com

Un voyage sans smartphone pour prendre d’innombrables photos, c’est devenu impensable. Tout le monde prend des selfies et nous voulons tous partager nos clichés de vacances sur nos médias sociaux… pour autant qu’ils soient réussis.

 

Mais comment s’y prendre sans être un vrai pro ? Voici déjà 5 bons trucs pour prendre la photo parfaite. On parie que vos amis vont se régaler ? Mettez-vous à compter les j’aime !

 

1. Tenez compte de l’heure

Vous pouvez évidemment passer votre journée à prendre des photos, mais pour un résultat optimal, il vaut mieux prendre l’heure en compte. On va souvent en ville vers midi, or c’est justement le moins bon moment. Le moment idéal ? Le lever et le coucher du soleil. Le cliché de rêve appartient donc aux lève-tôt, mais les j’aime, ça se mérite, non ?

© Pexels.com

 

2. Réglez l’autofocus

Votre smartphone assure lui-même la mise au point, mais pas toujours sur l’objet que vous voulez focaliser. Vous pouvez régler cela très facilement. Ouvrez l’appareil et appuyez sur l’endroit que vous voulez mettre au point. Et pour photographier un objet en mouvement ? Avec la plupart des smartphones vous pouvez verrouiller l’autofocus en gardant votre doigt au même endroit. Ainsi vous pouvez suivre un objet plus facilement et plus précisément.

© Pexels.com

 

3. Utilisez la règle des tiers

C’est peut-être bien le truc le plus connu, mais c’est justement pour cela qu’il importe de le garder à l’esprit. Divisez l’image en trois horizontalement et verticalement et placez les objets intéressants à l’intersection de ces lignes. Vous réaliserez ainsi une composition idéale. Vous pouvez d’ailleurs activer cette grille avec nombre de smartphones.

 

4. Essayez d’autres perspectives

Il a déjà fallu vous lever tôt, mais il faudra aussi chercher de nouveaux angles. Commencez par vous accroupir, par vous mettre sur la pointe des pieds ou couchez-vous par terre. Les nouvelles perspectives produisent des photos plus dynamiques et de plus belles images.

© Pexels.com

 

5. Utilisez au mieux vos filtres

Essayez bien entendu de prendre les meilleures photos possibles, mais n’hésitez pas de jouer aussi avec les filtres. Instagram en a de très chouettes, mais les autres applis offrent aussi des possibilités. Découvrez vos filtres favoris et donnez une cohérence à vos photos. Si vous photographiez des visages, veillez quand même à ce qu’ils gardent l’air plutôt naturel. On peut aussi abuser des filtres !

© Pexels.com

locations de vacances

Costa Adeje

Appartement de vacance à Tenerife Costa Adeje

àpd €399 / semaine

Paris City

Le Marais, 4 pers, 3e

àpd €945 / semaine