Trouvez vos futures vacances ! 27549 Locations

Retour

A Porto, faites un vœu !

Oui il y a évidemment Barcelone ou Lisbonne où votre imagination peut se laisser aller… mais avez-vous déjà pensé à Porto ?

Porto coeur de ville et vue sur le Douro © Flickr - Creative Commons Porto coeur de ville et vue sur le Douro

Cette ville au bord du Rio Douro est vraiment devenue tendance et vous ne vous en plaindrez pas lors de votre prochaine escapade. Porto déborde de charme et d’ambiance, elle n’a pas encore l’agitation des autres grandes villes et les curiosités y sont légion. En voici déjà 5 que je vous conseille sur place. Les maisons colorées, la vibe qui y règne et les notes des musiciens de rue ne manqueront pas de vous ensorceler.

 

Maisons typiques de Porto

 

Flâner dans la Ribeira

Quel bonheur d’errer dans le centre historique de Porto. Les ruelles et les petits balcons vous mettent totalement dans l’ambiance portugaise. En soirée, le programme est tout trouvé : choisissez un restaurant sympa, dégustez la calderade et rendez-vous dans les bars du centre.

© Flickr - Creative Commons

 

Dégustation de Porto

Un Must ? Non un incontournable à Porto. Aventurez-vous dans une des caves à vin sur l’autre rive du Rio Douro. Testez-y un ou plusieurs cocktails spéciaux au porto ou tout simplement une verticale, c’est-à-dire un porto de renom sur 5, 10 et 20 ans d’âge. Que ce soit en rouge ou en blanc c’est une pure merveille. Et comme toujours, sur place le porto y a bien meilleur goût que chez soi.

© Flickr - Creative Commons

 

Pont Louis 1er

Romantique ? Amoureux ? Rendez-vous au coucher du soleil sur le pont Louis 1er pour le coucher du soleil. C’est à mettre sur votre programme. Une lumière changeante, de splendides maisons colorées et un début idéal de votre soirée. Qui sait ce que la nuit vous réserve ?

© Flickr - Creative Commons

 

Croisière sur le fleuve Douro

Même si vous n’êtes pas un adepte de ce genre de balade en bateau, découvrir Porto sur l’eau n’a rien à voir avec les 2 pieds sur terre. Ne dites surtout pas non ! Découvrez la vie sur les rives, longez les péniches pleines de tonneaux de porto et glissez sous les ponts pittoresques. Le stress s’évade de votre corps, vous profitez des rayons du soleil et respirez l’atmosphère typique d’une ville d’eau.

© Flickr - Creative Commons

 

Parque Da Cidade

Vous êtes amateur de verdure et de nature ? Alors ce poumon vert est fait pour vous. Des joggeurs, des randonneurs et autant de pique-niqueurs vous accompagneront dans ce parc qui s’étend pratiquement tout au bord de l’eau. Echappez à l’agitation de la ville et remettez-vous un moment de toutes les impressions accumulées dans ce superbe parc municipal.

© Flickr - Creative Commons