Trouvez vos futures vacances ! 27503 Locations

Haute Savoie

Retour

Annecy : son marché local, quelle richesse !

Ma première promenade a pour but la ville d’Annecy et son marché local.

Le Marché d'Annecy © Francis Vrancken Le Marché d'Annecy

Distances

: km

Extraordinaire plongeon dans la vie des habitants, les étals y sont très divers et nous proposent des spécialités gastronomiques, décoratives, de beaux textiles… quelle richesse ! Ce marché peut rivaliser avec ceux de Provence, par les senteurs et les couleurs. Le charme de ses ruelles piétonnes nous séduit.

 

Gourmandises

Ne manquez pas un arrêt à la chocolaterie Rigollot (!), place G. Volland. C’est un lieu incontournable, où le chocolat vaut bien nos spécialités belges.

Pâtisserie Philippe Rigolot © Tourisme Lac d'Annecy

 

Pont, lac et jardin

Quand je disais que nous étions dans la «Venise des Alpes », je ne m’étonne pas d’y admirer «Le pont des amours» qui enjambe le canal du Vassé et offre une très belle vue sur le lac. Les jardins de l’Europe forment un véritable arboretum, avec ses séquoias géants, son ginkgo biloba, l’arbre aux quarante écus.

Le Parc d'Annecy © H. E.

 

Les Incontournables

Le monument emblématique de la cité, le Palais de l’Isle, une ancienne prison, est hélas fermé, mais c’est le lieu le plus photographié, avec sa proue fendant le Thiou.
La rue Sainte-Claire, avec ses maisons bâties sur des arcades, est à voir absolument. Si vous êtes un peu sportif, montez à l’assaut du rocher pour visiter le château. Vous y trouverez une belle salle des fresques et un musée d’art populaire. Du haut des remparts la vue est remarquable.
Il est fortement déconseillé d’entrer dans Annecy en voiture. Mieux vaut emprunter les bus locaux ou arriver en vélo. La visite du bout opposé du lac, avec la réserve naturelle des Bauges, vaut le déplacement.
Une belle plage permet de se baigner, mais prenez garde aux atterrissages de parapentes. La flore et la faune y sont bien expliquées, et il y a aussi des visites guidées passionnantes. Les castors y sont revenus et prospèrent.

Palais de l'Isle © Wikimedia

locations de vacances

Annecy

Location appartement à Annecy

àpd €605 / semaine

Annecy

Location appartement pour 5 personnes

àpd €730 / semaine