Trouvez vos futures vacances ! 27499 Locations

Retour

Avez-vous déjà dégusté une bière dans le Westhoek ?

Amateur de bière ? Alors vous devez absolument passer un prochain week-end sur place.

© Toerisme Westhoek

Une série d’événements consacrés à la bière sont prévus jusqu’à fin octobre : c’est la ‘Tournée Locale’ dans le Westhoek. Ce qui ne vous empêchera pas d’ailleurs de visiter pas mal de brasseries également en dehors de cette période.

Le Westhoek est une région où le houblon prospère à tout va. Vous y retrouverez bon nombre de micro-brasseries et brasseries traditionnelles dont celle de la meilleure bière du monde : la Westvleteren. Pour info, pas moins de 95 % de tout le houblon belge est cultivé en Flandre Occidentale.

Que faire pendant votre week-end dans le Westhoek ? Je vous propose déjà trois visites incontournables si vous voulez vraiment faire un peu de ‘Bier Toerisme’. Santé !

 

Le Musée du Houblon à Poperinge

Vous voulez tout savoir sur le houblon et sa transformation ? Alors rendez-vous au Musée du Houblon. Vous y découvrirez également la collection belge de bières au grand complet, forte de plus de 2.000 exemplaires. Le point de départ idéal pour entamer votre aventure brassicole dans le Westhoek et déguster en connaissance de cause. Point de vue dégustations ? Entre 20h et 23h les capsules et bouchons sautent très régulièrement. Hautement recommandé !

© Wikipedia

 

A vélo sur les routes de la bière

Qui vous a dit que la bière n’était pas bonne pour la santé ? En tout cas moi je l’ai combiné avec une randonnée à vélo sur un parcours judicieusement balisé. Ce réseau cyclable comporte 4 routes de la bière. On y roule d’un carrefour à l’autre en suivant les panneaux d’information en forme de bouteille de bière. En chemin, vous découvrirez en plus des anecdotes amusantes, des récits intéressants et tout plein de renseignements utiles. Bien entendu vous pouvez faire des pauses régulières dans l’une ou l’autre brasserie ou dans un bistrot typique flamand. Il faut une fois reprendre son souffle !

© Toerisme Westhoek

 

Les Struise Brouwers

Vous trouverez cette brasserie à Vleteren. En 2008, le site Ratebeer.com a élu cette brasserie comme la meilleure du monde. C’est une ancienne école métamorphosée en brasserie avec salon de dégustation. On y brasse aujourd’hui plus de 1.500 hectolitres de bière de qualité par an, sans qu’elle n’ait perdu de son charme. La brasserie peut être visitée tous les samedis de 14h à 18h. Notez-le déjà dans votre programme du week-end et laissez-vous séduire par ces bières exquises.

© Toerisme Westhoek

locations de vacances

coxyde

rez de chaussée 4/5 pers à louer

àpd €300 / semaine