Trouvez vos futures vacances ! 18448 Locations

Porto Santo

Retour

Bienvenue à Giens sur la presqu’île: un bout de Paradis

Presqu'île de Giens Presqu'île de Giens

La presqu'île de Giens: un monde à part (dans le Var, entre Toulon et Saint-Tropez), insulaire sans l’être vraiment, c’est la promesse d’aventures et de montées d’adrénaline. Autant de moments mémorables et évocateurs, de souvenirs à vivre et à garder intacts, mais également à partager absolument avec son entourage : c’est ce que vous allez vivre dans ce cadre de rêve dont l'homme a su préserver l’équilibre naturel.

 

Giens, un charme unique

Ni continentale, ni totalement insulaire, l'une des curiosités naturelles les plus exceptionnelles de la Méditerranée est la presqu'île de Giens, un monde vraiment à part. 

Vous ne verrez nulle part ailleurs ce que vous allez découvrir dans l’Hyères sauvage. En hiver, la Route du Sel de L'Almanarre, le côté ouest du tombolo, se transforme en piste cyclable et devient un lieu de promenade à pied apprécié de tous dont les Hyérois, ses habitants. 
En effet, les 2 bras sableux, des cordons d'alluvions de 4 km de longueur, aménagés en salines, sont devenus un refuge et une étape pour les oiseaux migrateurs. Vous aurez ainsi tout le plaisir de découvrir plus de 80 espèces d'oiseaux : hérons, sternes, échasses, aigrettes, chevaliers, flamants roses, sarcelles, cormorans... 
Surtout en été, ils côtoient les kitesurfs, les voiles, les chars à voiles… et les passionnés de sports nautiques.

 

Des vacances originales et inoubliables

Au bout de la presqu’île, 34 hectares de parc, une vue à 360°, des criques, de l’eau d’un bleu turquoise, de la végétation méditerranéenne préservée sont à vous ! Du plongeur au baigneur, du navigateur chevronné au passionné de safari photo, du campeur au bivouaqueur de tous les âges et sans distinction de sexe, même les adeptes du cocooning trouvent leur lot de bonheur une fois qu’ils ont foulé la terre de Giens.

Port Cros - Le fort de l'Estissac

 

Giens et alentours

Quel que soit le thème choisi : nature, eau, aventure, insolite, culturel… vous avez devant vous une immense terre d’aventures et de jeux. 

A Hyères-les-Palmiers, on se demande si certaines communes ne ressembleraient pas trait par trait au paradis. Nous vous convions à trouver la réponse en y allant et en rajoutant à votre liste de visites ces quelques sites de

Giens et ses alentours : 
Le petit village provençal où vécut et mourut le poète Saint John Perse 
Le petit port de la Madrague 
Le sentier du littoral avec falaises et plages 
Le salin des Pesquiers
L’île de Porquerolles et le reste des Iles d'Or 
Le parc national de Port Cros

Île de Porquerolles, baie de Notre-Dame

 

Rappelez-vous, Giens n’est qu’une fraction des communes d’Hyères-les-Palmiers dont la particularité est la diversité remarquable des paysages. Alors, cap sur l’aventure pour goûter sans modération au pur plaisir de votre futur séjour à Giens et ses alentours.

locations de vacances