Trouvez vos futures vacances ! 18457 Locations

Bourgogne

Retour

Inspirez… expirez… et prenez un grand bol d’air pur dans le Morvan

Un grand week-end en vue ? Faite comme moi, c'est l’occasion de passer 3 jours dans le Morvan. Dans ce coin de nature en bonne partie protégé par un parc naturel régional. Ici on prend le temps de vivre, de visiter, de déstresser. En route !

Paysage du parc régional du Morvan © Alain Doire Paysage du parc régional du Morvan

Le Morvan on y va avant tout pour se mettre au vert et couler des jours tranquilles entre la pêche au lac de Pannecière, la baignade au lac des Settons, les balades à pied ou à vélo dans le Parc Naturel Régional du Morvan ou la sieste tout simplement dans un décor très nature et protégé.

Il y a 2000 ans, ce petit coin bucolique était déjà le centre d’une activité économique et artisanale intense. En atteste le Grand Site de France de Bibracte, ancienne ville fortifiée gauloise (Oppidum) et capitale du peuple gaulois Eduen désormais converti en musée et site archéologique celtique que je vous recommande de visiter.

Autre lieu chargé d’histoire, Vézelay et sa basilique. Un symbole fort de la chrétienté au Moyen-Âge et étape spirituelle sur les chemins de St Jacques. Même si vous n’êtes pas féru d’histoire, allez-y juste pour la flânerie. Classé plus beau village de France, cette petite bourgade vaut vraiment le coup d’œil !

Plus d'infos

 

Lac des Settons

Lac des Settons © Alain Doire

 

Vézelay, sur la route des chemins de Saint Jacques de Compostelle

Vezelay © Alain Doire