Trouvez vos futures vacances ! 40172 Locations

Retour

De Lyon à Saint-Etienne ou de Clermont-Ferrand à Grenoble

Lyon (69) - quais de Saône © M. Perrin/OT Lyon Lyon (69) - quais de Saône

L’Auvergne-Rhônes-Alpes, c’est aussi des villes à explorer, promesses de découvertes culturelles riches et passionnantes. Et autant de bases de départ pour sillonner l’arrière-pays.

 

Lyon, de traboule en traboule

Bienvenue dans une ville à taille humaine, suffisamment vaste pour ne pas s’y ennuyer un instant. Une cité très ancienne qui vit pour et par les deux cours d’eau qui la traversent : le Rhône et la Saône. Ici, l’art de vivre n’est pas un vain mot. Flânerie à travers ses célèbres passages que sont les traboules, vie culturelle palpitante et plaisirs de la table, tout est possible.

Plus d'infos

Vieux Lyon (69) - Terrasses de restaurant ©  P. Blanc/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

 

Clermont-Ferrand, au pied des volcans

Voici une ville avec vues, et pas n’importe lesquelles : la chaîne des Puys et ses 80 volcans endormis dont l’emblématique puy de Dôme (1465 m), son point culminant. Clermont-Ferrand a le caractère et la vitalité d’une grande cité mais offre aussi l’avantage de pouvoir s’y aérer. Un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (Basilique Notre-Dame-du-Port), des musées, des bonnes tables, des artères piétonnes et un festival international du court-métrage… Tout est là...

Plus d'infos

Clermont-Ferrand (63) - vue sur la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption © Atout France/Nathalie Baetens

 

Saint-Etienne, ville créative design

Ville d’art et d’Histoire, Saint-Etienne est l’une des destinations qui gagne à être connue. D’abord parce qu’elle n’est pas spécialement sur les itinéraires classiques. Ensuite parce qu’elle est en plein renouveau urbanistique, classée « ville créative design » par l’Unesco, la seconde en Europe après Berlin ! Ses maisons anciennes n’en demeurent pas moins d’un grand intérêt, mais aussi son musée d’art Moderne et Contemporain et toutes ces œuvres disséminées à travers la ville…

Plus d'infos

St-Etienne (42) - Cité du design © JL. Rigaux/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

 

Grenoble, une cité à la montagne

Il y a d’abord sa situation idyllique, au pied des montagnes. L’hiver, on part skier à la journée, l’été, c’est l’air pur et les randonnées qui sont à portée. Mais Grenoble regorge aussi de trésors intra-muros: des musées de premier ordre, des châteaux chargés d'histoire, des attractions uniques, à l'image de cette ville qui ne cesse de surprendre et d'innover.

Plus d'infos

Grenoble (38) - les quais de l'Isère et et le téléphérique de la Bastille © P. Blanc/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme