Trouvez vos futures vacances ! 27499 Locations

Retour

Des villages féériques

Il faut absolument admirer les villages eux-mêmes, avec leurs maisons aux couleurs vives qui semblent se bousculer sur les rochers.

Elles ressemblent à des plantes en quête permanente de lumière. Des mosaïques multicolores nichées à flanc de montagne. La plupart des villages sont dépourvus de voitures, ce qui redouble le plaisir de se balader dans les ruelles étroites. A Manarola et Vernazza, qui ne possèdent pas de grand port, les bateaux de pêcheurs sont hissés hors de l’eau le soir par une grue et parqués dans les rues. Vernazza est un village qui parade en haut des classements des plus beaux villages d’Italie. La discrète placette du village de Corniglia est particulièrement accueillante. On la rejoint via l’escalier Lardarina qui serpente vers le centre historique. De la Terrazza di Santa Maria, vous pouvez contempler les autres villages qui ressemblent à des jeux de construction, chaotiques mais d’une beauté magique.

 

Romantisme et convivialité

Manarola est parfois appelé le village le plus romantique du quintuplet. Cette bourgade respire la poésie. Ce n’est pas par hasard qu’elle attire les artistes depuis des siècles. A certains moments, elle fait penser à un mirage. Ici aussi, ce sont les maisons entassées qui forment la principale attraction tout comme à Riomaggiore. Même en faisant abstraction des nombreuses curiosités, les villages eux-mêmes et leurs maisons colorées jouent les premiers rôles aux Cinque Terre. La carte Cinque Terra vous permet de prendre le train aussi souvent que vous le voulez, d’emprunter les sentiers de randonnée et de visiter 4 des 5 villages en bateau : www.cinqueterrecard.com