Trouvez vos futures vacances ! 27523 Locations

Retour

La place forte de Liverdun

Un des plus beaux sites de Lorraine

L'Hôtel de Camilly au cœur de la ville médiévale de Liverdun qui abrite l'office de tourisme © Boucle de la Moselle L'Hôtel de Camilly au cœur de la ville médiévale de Liverdun qui abrite l'office de tourisme

Entre Toul et Nancy, Liverdun est une petite merveille dont les origines remontent au temps des romains.

Plus d'infos

 

Village fortifié avec vue imprenable

La ville fortifiée de Liverdun domine une boucle remarquable de la Moselle. L’essor du village démarre à partir du XIIIe siècle lorsque Liverdun devient le camp retranché des évêques de Toul pendant les nombreuses guerres de l’époque.

Plus d'infos

La Moselle à Liverdun. Porte Haute © Régine Datin

 

A travers les ruelles

De la porte fortifiée, à la place principale en passant par l’église et les ruelles du village, nul doute de nombreux détails rehaussent l’importance de Liverdun au Moyen-Age et à la Renaissance. Un circuit touristique (avec ou sans guide) vous mènera vers les éléments les plus importants à découvrir. A noter : tous les mercredis de juillet et août : des visites guidées pour les familles (en français) costumées pour les enfants.

Plus d'infos

Les ruelles de Liverdun dans le haut de la ville © Bassin de Pompey

 

La Fête Médiévale de Liverdun

A ne pas manquer chaque année : la 18e Fête Médiévale à Liverdun qui aura lieu le 21 mai. La cité médiévale vous invite à une journée dépaysante : scènes de vie, musique et artisans de toute la France, marché du terroir. Une ville métamorphosée par la Fête Médiévale avec 140 intervenants et 500 personnes costumées et oriflammes.

Plus d'infos

La journée médiévale de Liverdun © Bassin de Pompey