Trouvez vos futures vacances ! 18448 Locations

Retour

De Maredsous à Falaën en passant par Sosoye et Maredret

De Maredsous à Maredret en passant par Sosoye, Falaën jusqu'à la Meuse pour partir vers Dinant ou Namur

Sosoye © Les plus Beaux Villages de Wallonie Sosoye

Partons du village de Sosoye dont sa "montagne" fait partie des sites de grand intérêt biologique de Wallonie. En suivant le ruisseau de la Molognée, en route vers Falaën, village splendide et préservé en pierre bleue du pays. Enfin un incontournable, c'est Maredret. Petit village à quelques encablures de de Maredsous. Un arrêt dans cette abbaye remarquable tout comme forêts aux alentours.

 

 

Sosoye, la Perle de la Molognée

Ce charmant village situé entre Falaën et Maredsous est typiquement un village du Condroz bâti en pierre du pays. Il est situé dans les collines vertes de la vallée entouré des méandres de la Molignée. Autour de la rue principale vous trouverez l'église de la Nativité, les fermes et différentes auberges qui témoignent du passé de ce hameau. Le village vaut vraiment le coup d’œil. La route qui le traverse est sinueuse et parfaitement adaptée aux vélos et randonneurs. Un arrêt à la brasserie Baudart pour boire un pot est un must.

Le village de Sosoye

 

Maredsous, une abbaye en activité nichée dans un écrin de verdure

Espace de détente et de spiritualité, l’Abbaye de Maredsous perpétue la tradition d'accueil des moines bénédictins dans un écrin naturel exceptionnel.
Légataires d'une tradition millénaire, les moines de l'Abbaye de Maredsous vous reçoivent dans le Centre d’accueil Saint-Joseph, où une cafétéria, une librairie, un magasin de souvenirs et une plaine de jeux permettront à toute la famille de passer un moment agréable et savoureux autour des produits gastronomiques de l'Abbaye : les bières et fromages de Maredsous.
Après une visite guidée de l’Abbaye de Maredsous ou une promenade nature dans la vallée de la Molignée, vous pourrez aussi profiter idéalement de la plénitude des lieux, en rencontrant les moines ou en découvrant leur mode de vie, entre héritage du passé, modernité et spiritualité. (Texte : Abbaye de Maredsous)

 

Maredret, village fleuri d'artistes rehaussé par sa splendide abbaye

Venez (re)découvrir un petit village authentique dont la plupart des maisons sont construites en pierres du pays, extraites durant des décennies des carrières locales. Maredret est un petit joyau serti dans la vallée de la Molignée, affluent de la rive gauche de la Meuse. Maredret est aussi connu comme village artisanal regroupant une série d'artistes dont des potiers et céramistes qui exposent à la Maison de l'Artisanat.
Enfin une visite de l'abbaye de Maredret vaut le détour.

Une des tours de l'enceinte de l'abbaye de Maredret © maredret.be

 

La Maison de l'Artisanat de Maredret © maredret.be

 

Falaën, son château ferme, les ruines de Montaigle

L'un des "Plus Beaux Villages de Wallonie", bienvenue à Falaën. Sans aucun doute, vous êtes bien dans un village condruzien implanté sur les versants d'un petit vallon et marqué par la forte présence des tours du château-ferme et de l'église. L'habitat très dense en pierre calcaire détermine des volumes hauts appartenant pour la plupart au XIXe siècle. L'implantation souple ménage des courettes refermées par des dépendances.