Trouvez vos futures vacances ! 18192 Locations

Retour

En quête de soleil, de charme méridional ? Rendez-vous à Nice

© Flickr - Creative Commons

Profitez d'un weekend pour découvrir en citytrip à Nice qui vous séduira sur tous les plans. Cette station balnéaire reste considérée comme “mondaine” par beaucoup, mais elle a énormément à offrir au voyageur. Même si le tourisme est l’un des piliers importants de l’économie de la ville, Nice a préservé son style propre et les sites authentiques y sont encore légion. Voici déjà 3 particularités intéressantes à savoir sur la ville et 3 attractions incontournables !

 

3 particularités sympas de Nice

- Saviez-vous que Nice est, après Paris, la ville qui possède le plus de musées ? Ne manquez pas le MAMAC , le musée de l’art moderne qui dispose d’une impressionnante collection de pop art. 


- Saviez-vous que Nice était déjà une destination touristique importante au 18ème siècle ? Cette station balnéaire était tellement prisée des Anglais qu’on la caricaturait parfois comme une ville anglaise ou l’on pouvait à l’occasion rencontrer un autochtone. 

- L’Hôtel Negresco est classé parmi les Leading Hotels of the World. Ce bâtiment monumental est encore aux mains d’une propriétaire privée et n’appartient donc pas à une chaîne.

 

3 attractions incontournables de Nice

Nice a beaucoup à offrir et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle constitue la destination idéale pour une excursion vers une ville ensoleillée. Nous avons sélectionné 3 musts parmi une vaste gamme d’attractions et d’activités. S’il vous reste du temps, n’hésitez pas à découvrir l’arrière-pays ou à faire une visite à Monaco. La Côte d’Azur regorge de sites splendides.

 

La Promenade des Anglais

C’est peut-être commencer par un fameux cliché, mais il vous faut bien sûr flâner une fois le long de ce boulevard mondialement connu si vous vous trouvez à Nice. La prom, comme on l’appelle affectueusement, longe la mer Méditerranée et offre un décor de rêve pour une promenade. Les casinos, les immeubles monumentaux de la Belle Epoque et les bancs sympathiques pour contempler la mer… Profitez d’un magnifique coucher du soleil !

 

Le Vieux Nice

Un autre must constitue sans aucun doute le vieux centre-ville avec son labyrinthe de ruelles et de jolies petites places. Faites un détour par le marché aux fleurs local, dégustez un pastis ou laissez-vous tenter par les boutiques. Le centre-ville est presque entièrement piétonnier et se découvre idéalement en flânant. Vous pourrez admirer un superbe panorama de la ville à partir de la Colline du Château et n’oubliez surtout pas de vous régaler d’une salade niçoise !

 

La Cathédrale Saint-Nicolas de Nice

Il va de soi qu’un city trip doit avoir son volet culturel. Cette église russe orthodoxe est la deuxième plus ancienne de toute l’Europe occidentale. C’est un véritable régal pour les yeux. Ses icônes fantastiques et son architecture phénoménale vous éblouiront et vous transporteront vers l’univers russe. Faites toutefois attention à l’horaire d’ouverture vu que cette cathédrale n’est pas ouverte tous les jours.

locations de vacances

NICE

Superbe studio centre et proche mer

àpd €480 / semaine

NICE

Magnifique bourgeois 85m2

àpd €840 / semaine