Trouvez vos futures vacances ! 18157 Locations

Plage de Meneham

Retour

Prendre le temps de tout découvrir en Bretagne

S’il y a un endroit où tout peut se faire un peu plus lentement qu’ailleurs, c’est bien la Bretagne.

L'anse du Verger, site protégé par le Conservatoire du Littoral © Simon Bourcier L'anse du Verger, site protégé par le Conservatoire du Littoral

Le tourisme lent ou ‘slow tourism’ est ici tout à fait chez lui. A contrario, vous arriverez désormais vite en Bretagne, de Bruxelles à Paris en TGV, puis via la nouvelle ligne à grande vitesse Paris-Rennes, encore 1h25 de trajet.
Vous voilà parti à la découverte de cette région aux multiples facettes qui se visite en toutes saisons et pourquoi pas aussi en court séjour ? Une fois sur place, plus rien n’est imposé et tout est possible. Se promener tranquillement, partir en randonnée ou faire du vélo ou VTT, farniente… les possibilités sont infinies.

Plus d'info

 

Entre deux découvertes, les terrasses vous attendent

Le sentier des douaniers d’une longueur de 1.800 km (rebaptisé GR34), longe en partie le littoral breton avec ses panoramas à couper le souffle. Il y a quelque 200 ans, les douaniers devaient y contrôler l’interdiction de commercer avec l’Angleterre, donc c’est un sentier qui possède toute une histoire. Je vous recommande de pousser une tête dans les nombreux bois attenants pour découvrir des paysages de landes ou de charmantes bourgades dont les terrasses n’attendent que vous !

Trehorenteuc, randonneur au Val sans Retour dans la foret de Broceliande © Emmanuel Berthier

 

Seul, en famille ou avec des amis, le tourisme lent va de pair avec le respect de la nature et des traditions. Il implique de prendre le temps de fraterniser avec la population et de déguster la gastronomie locale. Cette dernière constitue d’ailleurs un des principaux atouts de cette région. Nous avons d’emblée essayé notre première crêperie.

Morbihan, le village Pontivy © CRTB

 

Crozon, randonnée vers la pointe de l'île Vierge © CRTB