Trouvez vos futures vacances ! 18157 Locations

Retour

Recommandations : voici les plus belles randonnées de montagne en Europe

Si plage, soleil et parasol c’est pas pour vous, voici mes recommandations pour découvrir les plus belles randonnées de montagne en Europe, idéal pour ceux qui ont soif d’aventure et d’action pendant leur congé. Chacune d’entre elle offre le de vacances inoubliables.

GR20 Corse © Corsica - Natura GR20 Corse

 

Le GR20 Corse en France

Le GR20 est indubitablement l’une des randonnées de montagne les plus prisées d’Europe. Chaque année, 10.000 randonneurs se frottent à cette aventure corse conçue pour les durs à cuire. Ce circuit exigeant dans la nature sauvage et montagneuse comporte 16 étapes. En bout de course, vous aurez près de 200 kilomètres dans les jambes. Mais il faut reconnaître que la vue permanente sur la mer offre une compensation. Tant mieux car franchement : le GR20 n’est pas piqué des vers.

 

Le Triglav en Slovénie

Avec ses 2.864 mètres, le Triglav est le plus haut sommet du pays. L’ascension de ce mont dans les Alpes juliennes est un exercice assez intense, même s’il n’est pas nécessaire d’atteindre le sommet pour profiter d’un panorama fantastique. Les plateaux sont d’une beauté à couper le souffle tandis que les lacs étincellent sous le soleil. La tradition veut d’ailleurs que chaque Slovène escalade de le Triglav au moins une fois dans sa vie, waouh!

Le Triglav en Slovénie

 

Le Laugavegur en Islande

Ce trek serpente entre des sources de souffre, des grottes de glace, des champs de lave, des glaciers, … En s’y croirait parfois dans un conte de fées. Vous pouvez parcourir le circuit du Laugavegur en quatre jours. S’il vous reste de l’énergie pour remettre cela pendant deux jours, vous aboutirez au célèbre volcan islandais Eyjafjallajökull. Chaudement recommandé !

Le Laugavegur en Islande

 

Le Pico de Posets en Espagne

Avec ses 3.375 mètres de hauteur, le Pico de Posets est le deuxième mont le plus élevé des Pyrénées espagnoles. Un périple d’un refuge à l’autre vous entraîne dans la nature inhospitalière du pays des tapas. Ne manquez pas de glisser vos bottines de neige dans votre sac à dos, car les crêtes y sont enneigées durant une bonne partie de l’année

Le Pico de Posets en Espagne

 

Le Jontunheimen en Norvège

Un parc qui compte 29 montagnes, dont la plus haute — le Galdhøpiggen — mesure 2.469 mètres. Des défis en veux-tu en voilà ! Vous y trouverez le célèbre sentier de Besseggen qui vous mène sur une crête montagneuse à travers la nature accidentée de la Norvège du Sud. Laissez votre vertige chez vous !

Bon amusement et envoyez-nous une carte postale.

Le Jontunheimen en Norvège

locations de vacances

Costa Adeje

Appartement de vacance à Tenerife Costa Adeje

àpd €399 / semaine