Trouvez vos futures vacances ! 18448 Locations

Porto Santo

Retour

3 sites sympas pas trop loin à découvrir en randonnée

Il vous prend une petite envie de randonnée à travers les bois ou en montagne?

© Pexel

Ici tout le monde est bienvenu, un équipement de base et de bonnes chaussures sont suffisants pour profiter de ces chemins de Grandes Randonnées (GR), de la nature sans devoir aller au bout du monde. Nous vous avons sélectionné trois sites dans des pays limitrophes compatibles pour les randonneurs expérimentés ou du novices. Bonne découverte! retirer.

 

Normandie - France - GR21

Avec la brise, l'embrun et les mouettes dans le décor, cette randonnée vous mène vers des panoramas remarquables. La totalité du chemin est de 187.5km mais bien entendu vous pourrez choisir de n'en faire qu'un morceau. Ce GR vous emmène sur les falaises de Normandie de Dieppe au Havre. Profitez au maximum des rochers, falaises et vertes prairies qui jalonnent votre parcours niché dans cette beauté naturelle. Et pourquoi pas un petit un plongeon dans la mer entre deux stations ? Rafraîchissant ! Et après la baignade c'est le moment de déguster quelques fruits de mer dans un petit resto local, non ?

© snp.nl

 

Allemagne - Foret Noire

L'Allemagne propose pas mal de zones où les randonneurs seront dans leur élément. Mais la Forêt-Noire vient à notre avis au-dessus de toutes. Un savant mélange de forêts, rochers, montagnes, gorges et cascades... qui en forment la base. De pittoresques villages agricoles, mais également un spa de luxe le rendre ou encore des auberges typiquement allemandes contenteront les plus difficiles comme les plus aventuriers. Paradis pour les randonneurs, il y a beaucoup de sentiers balisés et documentés jusqu'au crêtes les plus élevées que vous arpenterez sans danger pour en découvrir la vue magnifique sur les Alpes. La meilleure randonnée ? Probablement la Schluchtensteig mais... il y en a tellement.

© snp.nl

 

Pays-Bas - Trekvogelpad - LAW-2

On peut être plat mais tout de même avoir du relief... Je vous propose un GR chez nos voisins du Nord, et vous n'aurez aucune excuses pour ceux qui ont peur de grimper ! Ce chemin - 380 km au total - vous emmènera de Bergen, à Enschede en passant par Amsterdam et Ede. Vous allez traverser des dunes, les polders du Nord Hollande, mais également des forêts à feuilles caduques ou encore des prés marécageux, plusieurs sites d'observation des oiseaux et enfin de nombreux villages endormis qui vous surprendront lors de votre randonnée. Je n'oublie pas de vous mentionner les villes traversées qui ne doivent pas être ignorées. Vous voyez, les Pays-Bas sont bien loin du pays plat et monotone que de nombreux belges imaginent. Alors, un défi pour vous ? Le moment idéal : le printemps car les oiseaux sont encore nombreux et la nature se réveille.

© Wandelnet.nl

locations de vacances

Wolfach

Leubach

àpd €1007 / semaine