Trouvez vos futures vacances ! 27549 Locations

Plage de Meneham

Retour

Sports nautiques en Bretagne, pour tous les goûts

Les plages de Bretagne sont parfaitement préservées et d’une grande variété. Sable ou galets, c’est au choix.

Lieu-dit : la Barre d'Etel, entrée de la Ria d'Etel, Morbihan © Yannick Le Gal Lieu-dit : la Barre d'Etel, entrée de la Ria d'Etel, Morbihan

Le littoral breton a bien des visages et des couleurs avec de jolies criques sauvages et des falaises abruptes parfois de teinte rose. Les promenades sont superbes, tout comme les petits coins retirés qui se prêtent parfaitement à une après-midi de farniente.

Plus d'info

 

Dans les clubs, en groupe, famille ou en solitaire

Pour les actifs, rendez-vous dans l’un des nombreux clubs pour vous essayer ou vous perfectionner à un des nombreux sports nautiques. De la voile au kitesurf en passant par le kayak, le stand-up paddle ainsi que le char à voile et le wave-ski, ce n’est pas le choix qui manque.

Plage de Roc’h Hir © Yannick Le Gal

 

Presqu'île de Quiberon en paddle © CRTB

 

L’histoire toutes voiles dehors

La Bretagne possède une longue tradition de navigation à voile. Elle était très prisée des pirates et abrite une communauté de pêcheurs depuis des siècles. Montez à bord d’un bateau pirate ou sur un Sinagot, c’est-à-dire un vieux bateau de pêche breton. Pourquoi pas revivre l’histoire à bord de ce qu’on appelle la Formule 1 de la pêche traditionnelle, la bisquine, un navire doté d’une voilure de pas moins de 450m².

Plus d'info

Cap sur les Sept Iles a bord d'un vieux gréement à l’île aux moines © Pierre Torset

 

Enfin, faite comme moi dans le port de Saint-Malo, montez à bord du deuxième plus grand navire de France, le splendide trois-mâts l’Etoile du Roy. Ce musée flottant vous emmène dans un voyage à travers l’histoire. Rien d’étonnant donc à ce que deux compétitions de voile de premier plan soient organisées en Bretagne : la Route du Rhum et la Transat St-Malo-Québec.

Activités nautiques sur le canal Josselin © Emmanuel Berthier