Trouvez vos futures vacances ! 18157 Locations

Retour

Trésors cachés d’Anvers

4 lieux à découvrir absolument

© Flickr - Creative Commons

 

Même si le centre d’Anvers est momentanément moins accessible suite aux travaux de la place de l’Opéra, surtout cela ne doit pas décourager de découvrir cette ville aux trésors. Dès que vous aurez trouvé une place pour stationner ou quitter la gare, vous verrez que les rues adjacentes sont beaucoup plus calmes. Avec cette visite, je voulais rester à l’écart des sentiers battus pour vous régaler de 4 trésors cachés dans la cité. 4 endroits qui en général ne sont connus que des initiés, mais qui en valent la peine ! On y va!

 

Une ballade dans les Ruien

Il y a bien sûr une multitude de visites à faire à Anvers en surface, mais il existe aussi tout un réseau souterrain inconnu de cours d’eau. Ces canaux sont accessibles pour une visite insolites via une multitude de tunnels : les Ruien. Vous franchissez à pied ou en bateau les ponts, les canaux et les écluses. Ces voies d’eau ont vu le jour au Moyen Âge et vous feront donc remonter le temps. Un guide vous y accompagnera et vous racontera bien des anecdotes sur la ville. Une manière originale de découvrir Anvers !

 

L’église Saint-Paul

Chaque touriste veut d'emblée visiter la cathédrale Notre-Dame d’Anvers, mais la ville a bien d’autres églises impressionnantes à proposer. L’église Saint-Paul a beau être moins connue, elle n'en est pas moins imposante. Les tableaux qui la décorent laissent une impression indélébile aux visiteurs. Ce joyau du baroque date de 1571 et compte pas moins de 50 peintures de grand-maîtres comme Jordaens, Rubens et Teniers. Et si possible assistez le dimanche à une messe avec chorale et orchestre !

 

Le port d’Anvers

Le cœur économique de la Flandre ? Cela ne peut être que le port d’Anvers ! Des grues imposantes, des énormes quais et des porte-conteneurs gigantesques, vous pouvez approcher de tout près. Faites le tour du port en bateau ou enfourchez un vélo pour explorer cette vaste zone à deux roues. Le port dispose de diverses pistes cyclables fléchées pour vous faciliter votre visite à l’intérieur. En cas d’intempérie, vous pouvez aussi faire un tour en autocar avec l'Antwerp Port Tours. La Maison du Port récemment construite constitue aussi une attraction incontournable. Outre la qualité instructive indéniable de la visite, sur le toit panoramique, vous pourrez contempler la vue imprenable sur la ville.

 

Mercado & Stadsfeestzaal

La culture a toute son importance… mais il faut aussi contenter notre organisme et parfois même faire du shopping ! Il y a un an environ, Mercado a ouvert ses portes dans l’ancien immeuble de la poste. Une série de délicieux stands gastronomiques vous y offre une grande variété de plats. Ce marché couvert le long de la Groenplaats est devenu en un rien de temps l’un des Hot Spots de la ville. Des événements s’y tiennent régulièrement. Renseignez-vous. Au beau milieu du Meir, le cœur commercial d’Anvers, se dresse le Stadsfeestzaal. Cet immeuble monumental datant de 1908 a été détruit par un incendie en 2000 et a réouvert en tant que centre commercial en 2007. Ce bâtiment magnifique et majestueux héberge une quarantaine de boutiques, tandis que les rues avoisinantes vous garantissent également de longues heures de shopping dans des rues magnifiques.

locations de vacances

Costa Adeje

Appartement de vacance à Tenerife Costa Adeje

àpd €399 / semaine