Trouvez vos futures vacances ! 40172 Locations

Retour

De l'histoire à la modernité : c'est tout Liège

Liège est une ville à part en Belgique. En (r)évolution perpétuelle, cette fille de Meuse ne cache plus ses ambitions de devenir une ville culturelle et historique internationale. Elle rivalise désormais avec les plus grandes.

Liège, place Saint-Lambert © WBT-DenisErroyaux Liège, place Saint-Lambert

Que se soit pour son cœur historique préservé ou sa rénovation urbaine qui l'a transformée de façon spectaculaire ces dernières années, venez à Liège pour profiter d'une ville accueillante, stylée et branchée qui rayonne désormais à l’étranger. On l'oublie parfois mais les Pays-Bas, l'Allemagne ou le Luxembourg sont plus proches de Liège qu'Anvers ou Bruxelles. Grâce à cette proximité, Liège est devenue une véritable métropole culturelle internationale, qui intrigue et attitre artistes et événements d’envergure. Qui ne connait pas le Festival Les Ardentes ou encore RECIPROCITY. Vite, plongeons au cœur de la Cité ardente.

Plus d'infos

 

Battre le pavé place Saint-Lambert

Du quartier de la Cité, la place Saint-Lambert est le départ idéal pour une balade dans le centre historique de Liège à travers son agréable piétonnier en perpétuel mouvement . Vous apercevez l’imposant Palais des princes-évêques (aujourd'hui le Palais de Justice et le Gouvernement Provincial) de styles Gothique et Renaissance.

De là vous avez la vue sur la place du Marché, lieu de rencontre et de shopping des Liégeois, située au milieu de belles façades des XVIIe et XVIIIe siècles dont celle de l’Hôtel de Ville.

De cette place démarre une série de rues élégantes qui témoignent du prestigieux passé de Liège. Ne manquez pas la rue Hors-Château et ses impasses de même que la rue Feronstrée, une des plus anciennes artères de Liège abritant plusieurs bâtiments classés au patrimoine immobilier de la Région wallonne.

N'oubliez pas le traditionnel marché de la Batte qui bat son plein chaque dimanche. Dans les rues du centre et le long des quais de Meuse, ce sera l'occasion pour vous de découvrir le cœur des Liégeois.

Liège, marché de la Batte © FTLP JM Léonard

 

Incontournables : le Carré et les Coteaux de la Citadelle

Situé en plein cœur de Liège, perdez-vous dans son célèbre Carré ! Caractérisé par ses rues orthogonales, la nuit, une incroyable ambiance de fête y règne. Salles de spectacle, cinémas, bistrots et autres restaurants prennent vie, s’animent de cette formidable ferveur populaire et vous entraînent parfois jusqu’au bout de la nuit. Une ode à la vie et à ce qu’elle a de mieux à offrir : danser, fêter, chanter… Voilà bien un quartier qui a bâti la réputation de la Cité ardente !

Tout autre, les Coteaux de la Citadelle. Un espace champêtre de plus de 90 hectares situé en partie dans le centre historique de Liège. Le site compte plus de soixante monuments classés au patrimoine par la Région wallonne et comporte 13 kilomètres de promenades pédestres fléchées. Au pied des escaliers de Bueren, près des Coteaux, vous trouverez la Brasserie C, installée Impasse des Ursulines, sur une des plus belles terrasses de la ville ! Accessible du jeudi au dimanche, vous pourrez y déguster la fameuse Curtius, une bière blonde brassée sur place, à partir de produits de première qualité, au goût léger et saveurs rafraîchissantes. Santé !

Liège - Coteaux de la Citadelle Brasserie © WBT Denis Erroyaux

 

Liège, pont de Fragnée © FTPL JM Léonard

top deals