FAQ

  • Les agences immobilières peuvent-elles annoncer sur Vacancesweb ?

    Agences

    Oui, les agences immobilières peuvent présenter des locations de vacances sur Vacancesweb. Elles y bénéficieront de tarifs spéciaux (packages suivant le nombre d'annonces). S'il s'agit de plusieurs dizaines ou centaines d'annonces, un flux xml peut-être proposé pour faciliter la gestion des annonces et leurs mises en ligne. Veuillez nous consulter pour connaitre nos conditions

    top

  • J'ai reçu une drôle de demande de réservation, dois-je y répondre ?

    Attention aux fraudes sur le net !

    Soyez très prudents si la demande émane de personnes vivant très loin et vous demandant une longue réservation, sans poser de questions. D'habitude, le numéro de contact est en Côte d'Ivoire et/ou pays voisins, aux Etats-Unis ou au Canada. N'hésitez pas à taper l'adresse mail du demandeur suspect dans un moteur de recherche (Google, msn of andere) et vous trouverez peut-être l'explication de l'escroquerie sur le net. Ces escroqueries prennent des formes diverses. Dès que vous poserez des questions plus précises au demandeur, il se dérobera s'il s'agit d'une arnaque. N'envoyez JAMAIS d'argent à qui que ce soit. Pour des conseils supplémentaires concernant les arnaques, cliquez ici.

    top

  • Quelles périodes de location et quels prix puis-je donner pour mon annonce?

    Calendrier & tarifs

    Vacancesweb.be vous offre la possibilité d’indiquer un prix par jour, par semaine ou par week-end, dans votre annonce..

    Tout ceci sera clairement visible sur un calendrier qui présente les disponibilités de votre résidence de vacances. N’oubliez donc pas d’indiquer les périodes pendant lesquelles votre bien n’est pas disponible. Si vous n’indiquez pas la disponibilité de votre résidence de vacances dans votre calendrier, celle-ci ne sera pas mise en avant non plus dans les résultats de recherche.

    top

  • Comment puis-je mettre à jour mon calendrier et les tarifs?

    Calendrier & tarifs

    Vous pouvez mettre à jour la disponibilité et les tarifs de votre résidence via Mon Vacancesweb > Mes annonces. Les tarifs peuvent être remplis sur une base journalière ou hebdomadaire.

    Lors de chaque mise à jour, votre annonce apparaît:
    - au-dessus des résultats de recherche des visiteurs;
    - au-dessus de la rubrique “Dernier ajouté” sur la homepage.

    Attention: chaque période disponible doit être explicitement complétée en tant que disponible. Il ne suffit pas de remplir les périodes occupées. .

    Les visiteurs ne sont pas seulement à la recherche de locations de vacances avec des photos, ils veulent aussi connaître les informations les plus récentes (disponibilité, prix,…)
    C’est pour cette raison qu’il faut modifier régulièrement votre planning des disponibilités. N’oubliez pas non plus que les locataires peuvent consulter la date de la dernière mise à jour.

    top

  • Puis-je indiquer des prix promotionnels dans mon calendrier?

    Calendrier & tarifs

    Oui, en indiquant ces tarifs spéciaux promotionnels dans votre le texte de votre annonce.
    Pour les last minute, vous pouvez sélectionner le thème Last Minute lors de l’introduction des détails de votre résidence. Ainsi, votre résidence de vacances apparaîtra dans les résultats de recherche des vacances Last Minute.

    top

  • Que dois-je faire avec les candidats-locataires qui me contactent pour des périodes déjà complètes?

    Calendrier & tarifs

    Nous vous conseillons de toujours tenir votre calendrier des disponibilités à jour. Vous éviterez ainsi une perte de temps superflue.Eventuellement garder les coordonnées du client au cas où vous auriez un désistement, et surtout, répondre à ces demandes et envoyer les renseignements demandés.

    top

  • Que dois-je faire après un premier contact par e-mail?

    Calendrier & tarifs

    Nous vous conseillons de toujours demander le numéro de téléphone du locataire et ensuite, d’établir un contact téléphonique. Les e-mails n’arrivent pas toujours au bon endroit ou ne sont pas toujours lus régulièrement. De plus, via le téléphone, vous pouvez plus facilement savoir quel est précisément le degré de motivation du locataire et en même temps, vous pourrez répondre à toutes les questions possibles. De cette manière, vous créérez plus vite un lien de confiance avec le locataire.

    top

  • Où peut-on trouver les périodes de congé scolaire en Belgique, Hollande et Luxembourg?

    Calendrier & tarifs

    Pour optimiser vos périodes, voici un lien vers les différents calendriers scolaires des vacanciers Belges, Hollandais et Luxembourgeois.

    top

  • Vacancesweb sur Facebook et Twitter

    Facebook et les réseaux sociaux

    Vacancesweb est présent sur Facebook sous forme de produit - page et certaines annonces y paraissent régulièrement avec descriptif et photos. Des commentaires de vacanciers peuvent y être publiés. Ces mêmes annonces paraissent sur Twitter. Si vous êtes sur Facebook, n'oubliez pas de cliquer sur "j'aime" sur notre page d'accueil en haut à droite et sur les annonces que vous appréciez.

    top

  • Comment puis-je modifier mes coordonnées personnelles ou mon adresse e-mail?

    Mes annonces

    Vous pouvez modifier les données suivantes:
    - votre adresse e-mail;
    - votre numéro de téléphone;
    - les informations que vous voulez rendre visibles pour les visiteurs (nom, e-mail, téléphone).
    Vous pouvez effectuer toutes ces modifications vous-même online, dans Mon Vacancesweb, à l’étape 2 de “Placez une annonce”.

    top

  • Comment puis-je modifier mon annonce?

    Mes annonces

    Vous pouvez modifier votre annonce à tout moment dans Mon Vacancesweb. Cliquez pour cela sur ‘Modifier annonce”.
    Attention: vous ne pouvez pas modifier la situation de votre bien ! Si vous voulez annoncer une autre location de vacances, vous devez alors placer une nouvelle annonce.
    Veuillez ne pas envoyer vos modifications par e-mail, mais les effectuer directement online via Mon Vacancesweb.

    top

  • Comment puis-je modifier l’adresse de mon annonce?

    Mes annonces

    L’adresse de votre résidence de vacances peut uniquement être modifiée par l’administration de Vacancesweb. Envoyez-nous simplement un e-mail à l’adresse info@vacancesweb.be avec votre requête..
    Attention: l’adresse de votre résidence de vacances ne peut pas être modifiée complètement. Lorsque vous voulez inscrire une nouvelle résidence, alors vous devez introduire une nouvelle annonce.

    top

  • Comment puis-je modifier le lien vers mon site web personnel?

    Mes annonces

    Vous ne pouvez pas modifier le lien vers votre site web personnel.

    top

  • Comment puis-je modifier le prix qui apparaît dans mon annonce?

    Mes annonces

    Le prix qui se trouve dans le résumé de votre annonce est le prix hebdomadaire que vous avez introduit lors du passage de l’annonce.
    Vous pouvez toujours modifier votre prix journalier-hebdomadaire ou mensuel dans Mon Vacancesweb > Mes annonces.

    Le prix sert uniquement d’indication pour le locataire. Tous les accords sur le prix ultérieur, ainsi que les modalités de paiement, se passent en direct avec le candidat-locataire.

    Sur VacancesWeb, seuls des prix journaliers sont indiqués. Si vous louez votre villégiature pour une plus longue période, Vacancesweb.be fait lui-même le calcul sur base de la date d’arrivée et de départ introduite par le locataire.

    top

  • Puis-je ajouter/supprimer des photos?

    Mes annonces

    A partir de votre espace client "Mon Vacancesweb, vous pouvez, à tout moment, charger ou supprimer des photos pour toutes vos annonces. Vacancesweb se réserve le droit de ne pas publier les photos floues, de résolution insuffisante, taguées, comportant des données écrites ou chiffrées apposées sur la photo, avec des personnages figurant sur les photos ou toute photo représentant une atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs. L’annonceur sera averti dudit retrait et chargé de les remplacer, faute de quoi l’annonce pourra paraître sans photo, ce qui est bien sûr dommageable à la visibilité de ladite annonce.

    top

  • Comment puis-je prolonger mon annonce?

    Mes annonces

    Pour allonger la durée de publication, ouvrez Mon Vacancesweb. Ensuite, cliquez (pour l’annonce souhaitée), sur le lien “Prolonger l’annonce”. Suivez ensuite simplement la procédure.

    top

  • Puis-je modifier une annonce inactive avant de la renouveler ?

    Mes annonces

    Non, mon annonce doit d'abord être renouvelée avant que je puisse y apporter des modifications.

    top

  • Comment puis-je recevoir des annonces par e-mail?

    Mes recherches

    Introduisez vos critères de recherche sur le site. Ensuite, sur la page des résultats de recherche, cliquez sur “Recevoir une alerte mail pour cette recherche”. Ensuite, suivez simplement les étapes qui apparaissent sur l’écran. Ce service est entièrement gratuit.Vous recevrez directement et, dès leur parution sur notre site, toutes les nouvelles annonces correspondant à votre recherche.

    top

  • Qu'est ce que l'option presse écrite ?

    Option presse écrite

    L'option presse écrite permet aux clients qui ont une annonce en cours sur Vacancesweb de la publier dans un supplément spécial vacances édité par deux des plus grands quotidiens belges La Libre Belgique et La Dernière Heure les Sports (621.000 lecteurs) à un prix exceptionnel : 39 € pour les deux parutions. Cette option est à cocher dans le passage d'annonces ou en supplément dans Monvacancesweb.

    top

  • Que se passe-t-il si le payement n’a pas réussi?

    Paiement

    Vous recevez un message disant que votre paiement a échoué. Vous pouvez alors effectuer le paiement à nouveau. Dès que nous disposons d’une confirmation de paiement, votre annonce sera publiée sur le site. Attention : votre annonce, dès publication, est due, et ce conformément à nos conditions générales.

    Si vous rencontrez des problèmes lors du paiement électronique, vous pouvez alors toujours prendre contact avec l’un de nos collaborateurs au numéro 02.655.04.65.
    Vous préférez payer par chèque? Alors vous pouvez également prendre contact par téléphone avec notre service clientèle.

    top

  • Comment puis-je payer?

    Paiement

    Vous avez la possibilité de payer immédiatement par carte de crédit sur la page de paiement sécurisée de Ogone, au passage de l'annonce ou par la suite via Mon Vacancesweb. Nous acceptons Visa, Mastercard, Maestro and American Express.
    Si vous voulez payer par chèque ou par virement, vous pouvez toujours prendre contact avec notre call centre 02.655.04.65 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.

    top

  • Que signifie résidence de vacances “A la une”?

    Passer une annonce

    Votre annonce reçoit un label “annonce à l’honneur” et apparaîtra pendant 1 mois en haut des résultats de recherche. Cette option est payante (voir rubrique tarifs)

    top

  • Quand mon annonce paraît-elle?

    Passer une annonce

    Votre annonce paraît au plus tard 15 minutes après que vous l’ayez placée et payée.

    top

  • Que puis-je attendre d’un mini site personnel?

    Passer une annonce

    Vous recevez un site web personnel avec une adresse web personnelle. Vos annonces apparaissent donc sur une page avec un URL unique.

    top

  • Comment puis-je publier mon annonce en plusieurs langues?

    Passer une annonce

    Votre annonce est automatiquement traduite en 3 langues (sauf les rubriques “titre”, “en bref” en “dans le voisinage”). Nous vous conseillons de traduire vous-même ces rubriques et de les ajouter ensuite à votre description en cliquant sur les +- dans l’étape 3 de “Placer une annonce”.
    Vous pouvez aussi faire traduire votre annonce par le service de traduction professionnel de Vacancesweb (coût par langue: 15 EUR).

    top

  • Qu’est-ce qu’une bonne photo?

    Passer une annonce

    Conditions pour une bonne photo: elles doivent être dans le format .jpeg et prendre moins de 500 kB d’espace-mémoire. Nous vous conseillons de choisir des photos de 400x400 pixels, mais ce n’est pas une obligation.

    top

  • Comment optimaliser mon annonce grâce à son titre ?

    Passer une annonce

    Le titre de votre annonce sera le moteur de sa recherche sur les moteurs de recherche. Il faut donc impérativement qu'il comporte le type de bien, sa localisation et le mot "location" ou "location de vacances"
    Exemple : "Maison de vacances dans le Var" ou "Location studio à Quiberon", ainsi les locataires potentiels vous trouveront plus facilement.

    top

  • Optimiser la géolocalisation de mon bien

    Passer une annonce

    Attention : lorsque vous indiquez l'adresse de votre bien dans le passage de l'annonce, n'indiquez pas de lieux- dits ou de petits chemins ou impasses (ex "hameau de" ou "Les Hauts de..." sinon votre bien ne sera pas bien géolocalisé sur la carte Google. Si votre bien n'a pas d'adresse précise, indiquez l'adresse la plus proche de chez vous et vérifiez bien après le passage de l'annonce que votre bien soit correctement localisé sur la carte.

    top

  • Comment puis-je recevoir plus d’informations à propos d’une annonce?

    Rechercher une résidence de vacances

    Prenez directement contact avec le propriétaire. Vacancesweb est un canal d’information, pas une agence immobilière. Nous ne disposons donc pas d’informations supplémentaires à propos des annonces que les propriétaires publient sur notre site web. Le but est de recevoir ces informations directement via le propriétaire.

    top

  • Pourquoi la disponibilité ou le tarif ne figurent-ils pas dans l’annonce?

    Rechercher une résidence de vacances

    Il est possible que le propriétaire ne tienne pas toujours strictement son calendrier à jour. Dans ce cas, le mieux pour vous est de le contacter directement, par téléphone ou par e-mail, selon les coordonnées indiquées dans sa fiche contact.

    top

  • Où puis-je trouver les coordonnées du propriétaire?

    Rechercher une résidence de vacances

    Vous pourrez trouver les données de contact du propriétaire sur la page de détail d’une annonce, à droite de la page. Vous ne voyez pas de numéro de téléphone ? Cela signifie alors que le propriétaire ne souhaite pas que son numéro soit connu. Si aucun lien n’apparaît vers le formulaire de contact, cela signifie alors que le propriétaire ne peut pas être contacté par e-mail mais désire être appelé.

    top

  • Comment puis-je contacter le propriétaire s’il ne répond pas à mon e-mail ?

    Rechercher une résidence de vacances

    Vérifiez si le propriétaire a aussi noté un numéro de téléphone sur la page de détail de l’annonce, et essayez ensuite de le contacter par téléphone. Vous n’avez pas encore reçu de réponse à votre message après une semaine? Envoyez alors un e-mail à info@vacancesweb.be. Nous vérifierons alors si les données de contact sont toujours correctes.

    top

  • Comment trouver une location dans une région précise ?

    Rechercher une résidence de vacances

    Dans le moteur de recherche, si vous cherchez une ville précise, indiquez-là après avoir choisi le pays, et cliquez sur "à 25 km de" 'Saint Tropez" par exemple. Si vous cherchez une région, élargissez votre recherche et indiquez "à 100 km.

    top

  • Le numéro de téléphone ou l'adresse d'email du propriétaire ne fonctionnent pas?

    Réservation

    Vérifiez d’abord que vous avez formé le bon préfixe national. Cela ne fonctionne toujours pas? Envoyez alors un mail à info@vacancesweb.be. Nous vérifierons alors si le numéro est correct.

    top

  • Que dois-je faire si le propriétaire ne veut pas envoyer de contrat?

    Réservation

    Certains propriétaires utilisent une autre procédure que celle qui est décrite ici. Etant donné qu’ils ne sont pas agents immobiliers, et que vous louez directement à un propriétaire, nous ne pouvons pas garantir le déroulement d’une transaction.

    top

  • Quel pourcentage d'acompte dois-je payer à la réservation de ma location ?

    Réservation

    En fonction de la date du jour de votre réservation et la date d'arrivée à votre location de vacances, voici les 3 acomptes que Vacancesweb.be peut vous demander :

    > 35% si ma réservation est payée à plus de 45 jours
    > 50% si ma réservation est à moins de 45 jours
    > 100% si ma réservation est à moins de 30 jours

    top

  • Pourquoi dois-je m’enregistrer sur Vacancesweb?

    S'enregistrer / se connecter

    Le fait de vous enregistrer vous permet d’accéder à un ensemble de services gratuits:
    - Enregistrement de vos critères de recherches
    - Enregistrement des annonces de vacances qui vous intéressent
    - Alerte via e-mail dès qu’une location de vacances qui correspond à vos critères est placée ou modifiée sur le site
    - Réception de newsletters comprenant des astuces et conseils dans le domaine des vacances en général.
    - Gestion de vos annonces si vous êtes annonceur-propriétaire

    Votre inscription, et donc vos coordonnées personnelles, sont protégés par la politique de confidentialité.

    top

  • Pourquoi ne puis-je pas m’enregistrer?

    S'enregistrer / se connecter

    Vérifiez que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires. Lisez les messages qui apparaissent sur l’écran et suivez les instructions. Recevez-vous encore un message d’erreur? Copiez-le dans un e-mail, avec la mention de la nature du problème et envoyez le tout à info@vacancesweb.be.

    top

  • Pourquoi dois-je toujours recommencer à me connecter?

    S'enregistrer / se connecter

    Lorsque vous vous connectez à notre site web, vous recevez un message qui vous dit que votre connexion a réussi, mais ensuite, il vous est à nouveau demandé de vous connecter. Cliquez sur “Mon Vacancesweb” au-dessus de la page pour vérifier que vous êtes bien réellement connecté. Si ce n’est pas le cas, cela veut dire que votre navigateur n’accepte pas les cookies.
    Vacancesweb utilise des cookies internes temporaires (cookies qui ne sont pas sauvegardés) qui rendent la navigation sur notre site plus facile. Votre système rejette-t-il tous les cookies (y compris les temporaires)? Alors vous ne pourrez pas vous connecter à Vacancesweb, et par conséquent, vous ne pourrez pas avoir accès à votre page personnelle et vous ne pourrez pas placer d’annonces.

    Marche à suivre pour vérifier les paramètres de confidentialité du navigateur Internet Explorer:
    Choisissez dans le menu "Outils" l'entrée "Options Internet".
    Dans l'onget "Confidentialité" choisissez le paramètre "Moyenne-haute" ou un niveau plus bas. Cliquez ensuite sur "OK".
    Si vous voulez garder le paramètre "Haute", vous devez ajouter le site Vacancesweb aux sites autorisés. Pour ce faire vous devez cliquer sur le bouton "Sites", entrer l'adresse "www.vacancesweb.be" et cliquer sur le bouton "Autoriser". Cliquez ensuite sur "OK".

    Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le bouton "Vous connecter", vérifiez les paramètres de sécurité d'Internet Explorer.
    Choisissez dans le menu "Outils" l'entrée "Options Internet".
    Dans l'onget "Sécurité" choisissez le paramètre "Moyen-haut" ou un niveau plus bas. Cliquez ensuite sur "OK".

    top

  • Mon mot de passe est toujours refusé. Comment est-ce possible?

    S'enregistrer / se connecter

    Vous ne pourrez pas avoir accès à Mon Vacancesweb:
    - si vous avez oublié votre mot de passe (éventuellement une faute de frappe?);
    Envoyez-nous un e-mail avec mention de votre adresse e-mail.
    - à cause d’un problème technique.
    Communiquez-nous la nature de votre problème. Si vous recevez un message d’erreur, copiez-le dans le texte de votre e-mail et envoyez le tout à info@vacancesweb.be.

    top

  • Tarifs des annonces

    top

4 atouts de Vacancesweb
  1. 1Des milliers de locations de vacances en Belgique et à l'étranger
  2. 2Réservez en toute confiance vos vacances avec Vacancesweb.
  3. 3Fonctions de recherche étendues avec un service client à votre écoute.
  4. 4 Consultez online 24 h/24 et 7j/7 ce qui est encore disponible.
  5. Consultez les calendriers scolaires belge, hollandais et luxembourgeois.

En savoir plus sur Vacancesweb