Retour

10 destinations pas chères pour vos prochaines vacances !

Partir en vacances, c’est toujours un budget. Pour vous permettre de découvrir le monde, voici 10 pays pas chers mais magnifiques à découvrir à travers le monde ! Vous n’avez plus qu’à prendre vos billets !

1. Hongrie

La Hongrie est certainement l’un des pays les moins chers d’Europe, parfait pour des vacances petit budget. Sa capitale, Budapest, vous accueillera volontiers dans ses bars typiques et ses beaux monuments. Vous pourrez passer du bon temps dans les nombreux thermes d’eaux chaudes de la ville et dégusterez les délicieuses pâtisseries hongroises. En dehors de la capitale, partez vous baigner dans le magnifique lac Balaton, profitez de la nature sauvage dans le parc national de Hortobágy, dégustez du vin local dans la région de Tokaj ou découvrez la ville culturelle de Pécs.

2. Serbie

En Europe également, la Serbie possède de magnifiques paysages montagneux et de splendides monastères orthodoxes partout dans le pays. La capitale, Belgrade, est un incontournable pendant votre séjour, admirez la cathédrale de Saint-Sava, la forteresse de Belgrade et la belle architecture des bâtiments serbes et laissez-vous entrainer par ses soirées festives ! Ne manquez pas de vous promenez sur les rives du Danube, de randonner dans le parc national de Fruska Gora et de vous détendre dans l’une des nombreuses stations thermales du pays.

3. Grèce

Vous n’avez que l’embarras du choix pour votre voyage en Grèce. Les sites culturels à visiter sont si nombreux, vous aurez du mal à tout découvrir en une fois. Bien sûr, il y a Athènes, la capitale, Héraklion, une ville portuaire, Thessalonique, très belle ville culturelle, mais également les îles grecques, très nombreuses et toutes aussi belles. La région du Péloponnèse regorge de sites archéologiques éblouissants. La nature est également au rendez-vous, l’incroyable site des Météores est à voir absolument, ou encore les Gorges de Vikos.

4. Inde

L’un des plus grands pays du monde, l’Inde est également l’un des pays dans lequel vous pouvez voyager pour un moindre coût. Pendant votre séjour, réservez un moment pour l’une des 7 merveilles du monde, le Taj Mahal à Agra. Ensuite, laissez-vous tenter par la ville de Jaipur, capitale de l’état du Rajasthan, le temple d’Or à Armistar, le parc national Jim Corbett, la région de Ladakh, le désert du Thar, les réserves naturelles du Madhya Pradesh, New Delhi et la liste est encore longue…

5. Cambodge

Situé en Asie, le Cambodge est certainement l’un des pays les moins chers, vous pourrez organiser votre séjour pour très peu. Le lieu touristique phare du Cambodge, c’est les temples d’Angkor, un site impressionnant qui l’est encore plus lors du lever du soleil. Les bâtiments luxueux de Phnom Penh méritent également un voyage, le grand lac de Tonlé Sap et ses nombreux villages alentours, la ville de Battambang et son architecture remarquable ou encore le parc national de Virachey et ses richesses naturelles.

6. Vietnam

Le Vietnam, de plus en plus prisé par les touristes, est un fantastique pays à découvrir, et pour des prix très abordables. Débutez votre séjour par la capitale vietnamienne, Hanoi, surtout son centre historique et ses monuments tels que le mausolée d’Hô Chi Minh. Les villes de Hoi An, Hué et Hô-Chi-Minh-Ville sont également à visiter absolument. Ensuite, partez explorer la nature dans le parc de Dong Van, les vallées verdoyantes typiques du Vietnam ou le parc national de Phong Nha Ke Bang. Passez par la baie d’Along qui est sublime, vous pourrez attendre le lever ou le coucher du soleil sur les eaux vietnamiennes.

7. Sri Lanka

L’île du Sri Lanka, à la pointe de l’Inde, est une destination à ne pas manquer ! Incontournable, la savane du Sri Lanka, dans le parc national d’Uda Walawe, vous pourrez observer la faune locale. Un point emblématique du Sri Lanka, les jardins de Sigiriya et l’imposant rocher du Lion. Les sites culturels d’Anuradhapura, de Polonnuruwa et de Dambulla ainsi que la capitale, Colombo. Pour terminer, vous pourrez observer des pêcheurs sur échasse à Weligama, typique de la région et découvrir les plantations de thé dans les montagnes du pays.

8. Azerbaïdjan

À la frontière entre l’Europe et l’Asie, l’Azerbaïdjan mérite plus d’attention de la part des touristes. La capitale du pays, Bakou, possède une magnifique architecture, vous pourrez le constater en admirant la mosquée de Heydar. Au milieu des montagnes, vous pourrez arpenter la très belle ville de Shaki et le palais du Khan, entourée par des paysages verdoyants. Pour des randonnées en toute tranquillité, partez dans les montagnes du Caucase, vous pourrez profiter de la nature resplendissante juste pour vous !

9. Argentine

En Amérique du Sud, l’Argentine est un véritable mélange de paysages et de climats, vous pouvez passer de vallées arides aux glaciers enneigés, c’est ce qui fait la beauté et la diversité du pays. En termes d’atouts naturels, il y a énormément de sites à explorer, en voici quelques-uns : la montagne du Quebrada de Humahuaca, aux roches arc-en-ciel, le village d’El Chalten et la randonnée sur la montagne du Fitz Roy, le glacier Perito Moreno, les chutes d’Iguazú, la région de la ville de Salta… Bien sûr la capitale Buenos Aires est également à visiter !

10. Bolivie

Avec tout autant de diversité, la Bolivie vous séduira par ses richesses culturelles et naturelles. Le voyage commence par La Paz, la capitale du pays puis par l’incontournable lac Titicaca. Partez pour de longues randonnées sur la Cordillère Royale, dans le parc national Sajama ou pour la découverte du désert de sel, Salar de Uyuni. Enfin, terminez votre voyage par les villes de Potosi et Sucre qui possèdent une histoire captivante à partager avec vous.