Retour

10 meilleures destinations européennes en été

La belle saison, les soirées tardives et le soleil sont de retour, vous vous demandez où vous allez partir cet été et nous vous répondons !

Riche de tous les paysages, de culture et d’histoire, le continent européen a énormément à vous offrir. Vous trouverez ici les 10 meilleures destinations d’Europe pour l’été.

 

1. Lisbonne, Portugal

Accueillante et animée, la capitale du Portugal est très en vogue auprès des touristes. Avec de nombreux festivals en juillet, Lisbonne convient aux adultes comme aux plus jeunes. Le festival international NOS ALIVE vous fera profiter de nombreux artistes sur la côte ensoleillée d’Oeiras. Déambulez dans les ruelles du quartier médiéval de l’Alfama, découvrez l’empreinte des explorateurs dans le quartier de Belém, admirez un coucher de soleil sur le Tage et laissez-vous bercer par la douce mélodie du fado. Lisbonne a énormément de choses à offrir et pour des prix très accessibles ! 

Retrouvez les logements disponibles sur https://www.vacancesweb.be/chercher/location-vacances/portugal/lisbonne et les coordonnées des offices du tourisme sur https://bonjourlisbonne.fr/office-du-tourisme-lisbonne/ 


 

2. Péloponnèse, Grèce

Tout au sud de la Grèce continentale, le Péloponnèse est une péninsule remplie de richesse, de culture et d’histoire, c’est un incontournable du pays. Des sites archéologiques d’exception comme Épidaure, Olympie, Mycènes, Mystras mais également le canal de Corinthe ou la forteresse de Palamède. On n’oublie pas le soleil et les plages de sables fin, pour en profiter rendez-vous sur la petite île d’Elafonisos, depuis laquelle vous pourrez découvrir la nature foisonnante de la Grèce. Une chose est sure, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! 

Retrouvez plus d’informations sur https://www.discovergreece.com/fr/peloponnese

 

3. La Dalmatie, Croatie

Difficile de choisir une seule région en Croatie tant le pays a de choses à offrir mais la Dalmatie reste un passage obligé. Forêts ou plages, plages de sables ou de galets, villages de pêcheurs typique ou villes huppées… Avec tant de diversité, vous trouverez votre bonheur. Parmi les incontournables, les villes de Split et Dubrovnik et leurs monuments historiques mais également les îles plus tranquilles de Brac, de Hvar ou de Korcula pour leur authenticité. Vous découvrirez la gastronomie locale méditerranéenne composée de sardines, d’olives, de miel, de vin… Tout est réuni pour des vacances de détente !

Plus d’informations sur https://www.dalmatia.hr/fr, l’office du tourisme de la côte croate

Dubrovnik © Pixabay

 

4. Copenhague, Danemark

Les pays scandinaves sont connus pour leurs longues journées d’été et Copenhague ne fait pas exception à la règle. Vous pourrez profiter du soleil dans les parcs, dans un bateau, sur votre vélo… Les activités sont nombreuses mais ne passez pas à côté des célèbres jardins de Tivoli, magnifique parc d’attraction qui compte comme l’un des plus anciens du monde, le quartier de Nyhavn que vous pourrez découvrir à pieds ou en bateau ou encore la Petite Sirène, emblématique statue de bronze dans le parc Churchill. En juillet, il y a le Festival de jazz de Copenhague que vous pourrez écouter depuis les bars, les jardins publics ou les salles de concert.

Plus d’informations sur https://www.visitcopenhagen.com, l’office du tourisme.


Copenhague

 

5. Prague, République Tchèque

Surnommé le cœur vert de l’Europe, Prague est une très belle capitale parsemée de parcs et de jardins. Faites un tour dans le palais Lucerna, dans lequel chaque étage vous réserve une surprise : art, boutiques, cafés, Grande Salle accueillant tout type d’événements et le rooftop, maison d’activités culturelles de dégustations, d’expositions, de tournois… Admirez le Château de Prague depuis la colline de Petrin, dégustez les produits frais locaux sur le marché au bord de la Vltava et découvrez les rues colorées de la capitale.

Plus d’informations sur https://www.prague.eu/fr, l’office du tourisme de Prague.

 

6. Berlin, Allemagne

Capitale de la techno, tendance et moderne, Berlin vous fera passer des soirées animées dans ses clubs les plus célèbres. En juillet, vous pourrez assister à la Fashion Week et à l’une des plus grandes Gay Pride d’Europe : Berlin regorge d’événements, de soirées et de festivals pour vous faire passer un été éblouissant. Côté culture, vous serez satisfaits en allant sur l’île aux Musées, à la Porte de Brandebourg, devant les restes du mur de Berlin ou en admirant l’architecture de la ville.

Plus d’informations sur https://www.visitberlin.de/fr, l’office du tourisme de Berlin.


 

7. Transylvanie, Roumanie

Pour les amoureux de la nature, la Transylvanie est une magnifique destination qui vous permettra de vous ressourcer et de prendre un bon bol d’air pur. Pleine de légende, de châteaux, d’épaisses forêts et de parc nationaux, vous pourrez entamer de longues randonnées et découvrir les richesses de la région. Visitez l’univers glaçant de Dracula dans le château de Brann et la ville de Brasov, aux pieds de la forteresse. Vous vous devez d’aller admirer les cascades d’Izvorul Bigar, qui comptent parmi les plus belles de la planète. Encore préservée du tourisme, vous aurez la chance de profiter d’une région unique et authentique.

Trouvez un logement sur https://www.vacancesweb.be/chercher/location-vacances/roumanie, plus d’informations sur http://romaniatourism.com/transylvania.html

 

8. Corse, France

Les paysages paradisiaques et le soleil seront au rendez-vous pour votre séjour en Corse. En famille ou entre amis, la Corse vous fera découvrir ses atouts à travers ses plages majestueuses, ses montagnes escarpées, ses épaisses forêts et ses villages animés. Aux quatre coins de l’île, vous pourrez vous prélasser sur les plages de Porto Vecchio, vous promener autour de Bastia, plonger dans l’eau transparente des calanques de Piana ou admirer les villages perchés de la Castagniccia.

Trouvez un logement sur https://www.vacancesweb.be/location-vacances/chercher/france/corse et plus d’informations sur https://www.visit-corsica.com

 

9. Fuerteventura, Îles Canaries

De magnifiques paysages sauvages vous attendent sur l’île de Fuerteventura, depuis laquelle vous pourrez profiter d’un peu d’exotisme. Activités nautiques, dégustation de plats locaux et promenades dans la nature, cocktail gagnant pour passer de bonnes vacances. Ne manquez pas la plage sauvage de la Escalera, le village La Oliva et son parc naturel ou le village de pêcheur El Cotillo

Trouvez plus d’informations sur https://www.salutilescanaries.com/fuerteventura/

 

10. Amsterdam, Pays Bas

Promenades à vélo le long des canaux, la particularité d’Amsterdam réside dans cette légèreté. Le tourisme dans la ville est plutôt jeune et vous ne manquerez pas de soirées animées mais la capitale est également riche en histoire et culture. Les musées les plus connus, et à juste titre, sont le Rijksmuseum, le Musée Van Gogh et la Maison d’Anne Frank, n’oubliez pas de réserver à l’avance si vous souhaitez la visiter. Passez du temps à flâner dans la ville, profiter des parcs et des nombreux restaurants/brasseries.

Trouvez plus d’informations sur https://www.iamsterdam.com/fr