Retour

18 hébergements insolites reconnus par la Wallonie !

Dix-huit hébergements sont dorénavant officiellement reconnus comme insolites par la Région wallonne, a indiqué samedi le ministre wallon du Tourisme, René Collin.

© Aqualodge

"Cette reconnaissance va dans la continuité de notre thématique touristique en 2018, la Wallonie insolite", a expliqué M. Collin. "Il est important que les touristes puissent facilement identifier ces hébergements aux multiples particularismes et cette appellation officielle devrait largement y contribuer". 

L'Aqualodge, un ensemble de chalets en bois luxueux construit sur un point d'eau à Ermeton-sur-Biert (province de Namur), fait partie des heureux élus. Parmi eux, on trouve également le camping du Val d'Aine à Erezée, un ancien wagon de train à Plombières (province de Liège) ou encore le Moulin de Ya à La Louvière (Hainaut). Plusieurs roulottes aménagées font également partie de la liste. En plus d'une réelle reconnaissance, les hébergeurs se voient récompensés par une majoration de 10% de l'aide financière qu'ils perçoivent du Commissariat général au Tourisme.


Plus d'infos