Retour

3 bonnes raisons de visiter Lille cet été

© Vincent Lecigne

 

Parce que Lille aime les Belges

Mais oui, profitez-en. Lille organise une semaine belge du 17 au 21 juillet et offrira le meilleur accueil et des bons plans shopping à tous les Belges qui présenteront leur carte d’identité aux endroits concernés. Entre autres des activités gratuites pour découvrir la ville telle qu’une visite découverte de Lille en 2CV. Sympa, non ? 

© Hello Lille

 

Pour son offre culturelle

Et plus particulièrement l’exposition ‘Colors, etc…’ qui met en lumière l’utilisation nouvelle et audacieuse de la couleur. Jusqu’au 14 novembre au Tripostal, organisé par lille3000 en collaboration avec le musée du Design de Gand. Ne manquez pas non plus le parcours Street Art de Lille désormais répertorié dans un tout nouveau guide qui met en lumière ces nombreuses scénographies urbaines. Enfin la rentrée culturelle sera riche : expositionPaul Klee au LaM, Expérience Goya au Palais des Beaux-Arts de Lille et les 20 ans du musée La Piscine de Roubaix. 

© Maxime Dufour

 

Pour ses bonnes adresses gourmandes

6 restaurants étoilés, des chefs emblématiques et reconnus, des jeunes talents, des pâtissiers extraordinaires et une façon unique de mélanger les cultures dans une ambiance urbaine et conviviale. Mais aussi le Street food. De la cuisine de rue, locale et préparée sous vos yeux. Rendez-vous au food court Grand-Scène pour les premières dégustations.

Lire plus

© Marine Brusson