Retour

3 Carnavals en Brabant wallon

La période du carnaval approche à grands pas !

© FTPBW

Dans le Brabant wallon, cet événement est célébré en de multiples endroits. Cela va des fêtes très locales à de grands spectacles ! Voici nos 3 lieux de prédilection pour célébrer le carnaval dans le Brabant wallon.

 

Carnaval de Villers-la-Ville

Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est fort possible et pourtant, il mérite vraiment le coup d’œil ! Le samedi, les enfants sont au centre de l'attention. Ce jour-là, le Prince et la Princesse du carnaval sont également élus. Dimanche, c'est l'heure de la grande procession, où les Gilles parcourent les rues avec moult roulements de tambour. La clôture du défilé se fait dans une grande tente avec une soirée digne de ce nom. Les 1er, 2 et 3 mars, vous ne vous ennuierez pas une seconde, car à chaque heure de la journée il y a quelque chose à voir ou à faire.

© FTPBW

 

Carnaval de Braine-le-Château

Si vous désirez assister à un événement plus « familial », alors Braine-le-Château est pour vous. Le 9 mars, une fête spécifique pour les enfants y sera organisée, tandis que les adultes s'amuseront les 24 et 25 mars lors des "Carnaval Bouts d'ficelle". Tous les éléments typiques sont présents pour amuser petits et grands.

© FTPBW

 

Carnaval de Nivelles

Un des meilleurs carnavals du Brabant wallon ? Probablement celui de Nivelles. Chaque année, environ 50.000 visiteurs viennent à Nivelles… Ce qui est un signe, non ? Il s’agit ici encore d’un événement familial, où les enfants sont au centre de l’attention. Du 9 au 12 mars, Nivelles bouillonne d'activités, les Gilles descendent dans la rue, il y a un grand bal et du matin au soir, de nombreuses activités tiennent petits et grands occupés.

Plus d'infos

© FTPBW