Retour

3 domaines qui sauront vous séduire en Brabant wallon

Si vous rêvez de châteaux et de grands domaines, sachez qu’il ne faut pas fort s’éloigner de la capitale pour trouver de quoi vous satisfaire.

Bois des Rêves © FTBW Bois des Rêves

 

Domaine Provincial du Bois des Rêves

Commençons par le Domaine Provincial du Bois des Rêves, un nom qui en dit long sur ce havre de paix pour petits et grands, s’étalant sur environ 67 ha. Qu’il s’agisse d’activités sportives ou de détente, tout est prévu !

 

Le Château d’Hélécine

Le Château d’Hélécine, pour sa part, se compose évidemment d’une imposante bâtisse du 18ème siècle, dominant de sa large stature quelque 28 hectares d’un parc dédié à la promenade. Je vous le garantis, la promenade vaut le coup, y compris en famille, car on y retrouve également une glacière du 19ème siècle, une mare didactique et pas moins de 3 étangs de pêche ! Bon à savoir, l’hiver, une plaine de jeux couverte est à votre disposition.

Château d'Hélécine © FTPBW

 

Château Solvay

Toujours dans le registre du château monumental cerné par des jardins infinis, pointons encore le formidable Domaine régional Solvay. Ici, ce sont 227 hectares qui s’offrent à vous. Un parc exceptionnel, doucement vallonné, où il fait bon flâner pour humer les saveurs du jour. Vous comprendrez rapidement pourquoi il est baptisé le « Parc aux 1000 rhododendrons ». Les amateurs d’architecture seront également séduits par la Pompe Horta, une œuvre du célèbre architecte éponyme.

Domaine régional Solvay © FTBW

 

Domaine régional Solvay © FTPBW