3 raisons qui devraient vous inciter à visiter l’Australie… maintenant !

L’Australie a récemment fait face à l’une des plus grandes catastrophes de son histoire. Environ 2 % du territoire a en effet brûlé… Mais qu’on se le dise : le reste est intact. Et c’est aujourd’hui qu’il faut soutenir cette destination !

 

1. Remonter le moral et l’économie…

4,5 milliards de dollars : c’est le déficit économique de l’industrie touristique. Le gouvernement a donc décidé de rassurer les touristes via une large campagne médiatique. Nous lui emboitons logiquement le pas. Epargnons une double peine aux Australiens !

 

2. L’Australie est un grand et magnifique pays…

Le chiffre fait froid dans le dos : 132.000 km². C’est la superficie qui a brûlé. C’est plus que les superficies du Portugal et de la Belgique additionnées ! Un chiffre qui se traduit par des personnes qui ont perdu un toit ou un membre de leur famille. Mais ce n’est aussi que 2% de la superficie totale du pays !

Parce que de la même manière qu’on ne renonce pas à visiter Paris parce que Notre-Dame a brûlé, pourquoi bouderait-on l’Australie sachant que la grande majorité des villes les plus visitées, n’ont pas été touchées par les incendies? Le Queensland, la Tasmanie, les Nothern Territories et le Western Australia : ces territoires n’ont pas été impactés par les flammes. Et si Sydney a été touchée par les fumées, la ville est toujours ouverte aux touristes. 

 

3. Un accueil chaleureux

Les Australiens forment un peuple chaleureux, avec un vrai sens de l’accueil. On imagine aisément que les touristes ayant décidé de ne pas renoncer à leurs vacances en Australie, seront d’autant plus chaleureusement accueillis !