Retour

3 villages de Noël incontournables à découvrir en Flandre

En cette fin d’année, de très nombreux villages de Noël s’organisent un peu partout en Belgique.

© hln.be

Après vous avoir présenté le programme des Plaisirs d’hiver de Bruxelles et 3 marchés de Noël incontournables des grandes villes wallonnes, penchons-nous sur 3 villages de Noël incontournables à découvrir en Flandre.

 

1. Le village de Noël d’Anvers

Ce village est accessible jusqu’au 6 janvier et vous donnera accès à un grand panel d’activités organisées dans un cadre féérique. Le marché de Noël en lui-même comporte 90 chalets qui s’étalent de la Groenplaats à la Grand-Place et se prolonge jusqu’à la Steenplein. Vous pourrez y découvrir des produits artisanaux mais bien sûr aussi vous y restaurer. 


Les plus sportifs chausseront leurs patins pour profiter de l’une des plus belles patinoires du Benelux qui étend ses 1.200 m² de glace sur la Groenplaats. Pour se remettre de ses émotions, on retrouvera également le Winter Bar, avec sa terrasse chauffée, avec vue tant sur la patinoire que sur la splendide cathédrale. On épinglera également la présence d’une grande roue de 55 mètres de haut, installée sur la Steenplein, permettant de découvrir Anvers sous un angle inédit. Juste à côté, les enfants trouveront un palais des miroirs et d’autres activités adaptées (toboggan, bain de ballons, coin bricolage, etc.). Enfin, n’oublions pas de mentionner la piste de Tubing, qui permet de dévaler une pente sur un pneu, du côté de la Koningin Astridplein pour les amateurs de glisse… en ville !

Adresse : Groenplaats, Grand-Place, Steenplein, Koningin Astridplein, 2000 Anvers

© allesoverantwerpen.nl

 

2. Le village de Noël d’Ostende

Deux sites différents vous attendent pour découvrir la magie de Noël à Ostende. D’une part, sur la Visserplein, la place la plus animée d’Ostende, vous découvrirez un sympathique village de Noël entre le 20 décembre 2018 et le 1er janvier 2019. 


D’autre part, si vous poussez jusqu’au Leopold Park, vous pourrez également patiner sur l’étang et/ou découvrir 50 chalets supplémentaires mettant à l’honneur des produits de Noël typiques jusqu’au 6 janvier 2019. Notez que durant les vacances de Noël, différentes activités et animations spéciales à destination des enfants y seront également organisées. 

Adresse : Visserplein et Leopoldpark, 8400 Oostende

© Youtube

 

3. Le village de Noël de Louvain

Il ne faudra pas tarder pour découvrir le marché de Noël de Louvain puisqu’il n’ouvrira ses portes que le 12 décembre avant de déjà les refermer le 23 décembre ! Mais durant ce « court » laps de temps, vous aurez largement de quoi profiter des nombreuses animations organisées sur les places Ladeuze et Hoover. 


Après avoir été contraint de migrer vers le parc municipal suite aux travaux de la place Ladeuze, le marché de Noël de Louvain retrouvera en effet son emplacement d’origine pour cette édition 2018. Une 31ème édition qui se démarquera néanmoins par une nouvelle organisation permettant de dégager davantage de place. Cette année, on pourra y découvrir non moins de 170 stands. Notons également que les précédentes tentes seront remplacées par des constructions en bois plus chaleureuses. 

Adresse : Hooverplein et Ladeuzeplein, 3000 Leuven

© hln.be

Profitez-en !

De Haan

New Village Park

àpd €558 / semaine

Oostende

Maison d'Ostende

àpd €956 / semaine