Retour

3 villages de Noël incontournables à découvrir en Wallonie

En cette fin d’année, de très nombreux villages de Noël s’organisent un peu partout en Belgique.

Dont ces 3 incontournables installés dans les grandes villes wallonnes. Mais que nous réservent leur millésime 2018 ?

Plus d'infos

 

1. Le village de Noël de Liège

Impossible de passer à côté du « plus grand et du plus ancien village de Noël de Belgique ». On peut le découvrir à Liège jusqu’au 30 décembre. Chaque année, il draine un peu plus de deux millions de personnes vers la Cité Ardente. Raison supplémentaire de le (re)découvrir à l’occasion de sa 32ème édition : cette année, Liège a été proclamée « Capitale européenne de Noël » ! Plus de 200 chalets vous y attendent mais également une piste de luge, une grande roue ainsi qu’une collection de boules de Noël en verre soufflé peintes à la main. 


Adresse : Place du Marché, 4000 Liège

 

2. Le village de Noël de Namur

Une centaine de chalets vous attendent dans la capitale wallonne. Ils sont disposés sur la place de l’Ange, la place du Théâtre ainsi que sur la place d’Armes. En plus des chalets, on peut également trouver au cœur du village de Noël de Namur, un « Repère des Rennes » qui permet de déguster confortablement vins chauds et autres chocolats chauds. Mais également une patinoire couverte de 300 m² et la maison du Père Noël. En outre, durant les week-ends, des concerts sont organisés dans les rues de Namur. À découvrir jusqu’au 31 décembre. 


Adresse : Centre-ville de Namur, 5000 Namur

 

3. Le village de Noël de Charleroi

Si les heures vous manquent pour découvrir un village de Noël d’ici le passage à l’an neuf, sachez que le village de Charleroi vous accueillera encore jusqu’au 6 janvier. On peut y découvrir une trentaine de chalets mettant en avant les produits de bouche ainsi que des produits artisanaux. Pour cette 5ème édition, on pourra également découvrir deux chalets « pop up » permettant à des artistes et artisans de présenter à tour de rôle leurs créations. Autre nouveauté importante pour cette édition 2018 : l’aménagement d’une grande terrasse d’hiver abritant une gigantesque patinoire semi couverte de 700 m² sur la Place Verte. 


Adresse : Place de la Digue, 6000 Charleroi