4 domaines skiables qui vous offrent bien plus que le ski

Vous adorez skier, mais avec élégance et en toute décontraction ?

Nous avons lancé nos recherches afin de vous dégoter quelques stations de ski possédant un petit quelque chose en plus. Nous en avons sélectionné 4 où vous pourrez skier, bien sûr, mais aussi y passer d’excellents moments.

 

Zermatt - Suisse

Malgré que ce soit une station très connue, Zermatt vous offre mille et une façons de vous évader, loin de la foule. On y trouve plein d’agréables sentiers où l'on rencontre à peine âme qui vive. Déjeunez au sommet du Cervin ou amusez-vous dans la poudreuse. Soyez imaginatif, mais restez prudent. Le soir, Zermatt est en pleine effervescence, c’est le moment de faire la fête !

 

Aiguille du Midi - France

Dans ce quartier paisible de la vallée de Chamonix, vous trouverez tout ce dont vous désirez. Que ce soit du parapente, de l’escalade ou le farniente dans l'un des nombreux bars et restaurants, ici, vous faites exactement ce que vous voulez ! Pour vivre une expérience formidable, prenez le téléphérique pour un trajet de 20 minutes environ. Après la montée, c’est la récompense : vous avez une vue à 360° sur le Mont-Blanc. N'oubliez en aucun cas votre smartphone ou votre appareil photo. Le samedi matin, le marché de Chamonix est un incontournable. Les délicieux croissants et les savoureux fromages vous y attendent …

 

Santuario del Monte Lussari - Italie

Vous cherchez une perle rare en matière de domaine skiable ? N’en jetez plus, vous l'avez trouvée. Le téléski vous emmène du paisible village de Camporosso vers les hauteurs de Borgo Lussari, où un monastère du 14e siècle domine les vallées verdoyantes situées plus bas. Descendez les pistes, dégustez le délicieux goulasch local et profitez des vues panoramiques de Valcanale et de Tarvisio. Soyez sans crainte, Dieu garde un œil sur vous !

 

Whistler Backcomb - Canada

Là, vous y trouvez de gigantesques montagnes, de magnifiques pentes mais pas seulement : Whistler Backcomb au Canada a bien plus encore à vous offrir. Des pistes pour tous les niveaux bien sûrs et surtout l'école de ski qui est considérée comme la meilleure de l’ Amérique du Nord. Pendant la journée, la ville est un véritable havre de paix et ce sont plus de 25 restaurants qui vous accueillent les bras ouverts. Les Jeux olympiques d'hiver ont déjà eu lieu dans cette station … quoi de mieux comme référence !