4 endroits idéaux pour une désintoxication numérique

Kevin Stickens,
02-09-2021
Vous restez constamment connecté à votre smartphone ? Vous ne pouvez pas passer une journée sans réseaux sociaux, mais désirez faire un effort ?

Voici 4 destinations qui vous aideront à tirer la prise. Des paradis sur terre où, espérons-le, vous n’aurez pas constamment votre smartphone en main.

ALBERGO IL MONASTERO, ISCHIA, ITALIE

Cet hôtel situé dans un ancien monastère de la baie de Naples, est un véritable bijou. Ici, vous revenez au 16e siècle et croyez-nous, à l’époque, il n’y avait pas encore de réseaux sociaux. Votre chambre était jadis occupée par un moine, même si l’ensemble était évidemment moins luxueux. Le faible signal WiFi est finalement, une bonne raison de venir ici. Ici, vous pouvez profiter de la vue et de la côte accidentée. Et non, il n’y a pas de télévision dans les chambres !

HOANIB SKELETON COAST CAMP, PALMWAG, NAMIBIE

En Namibie, que vous soyez en plein trekking ou dans un safari, le wifi n’est (généralement) pas du voyage. Ce camp qui a déjà gagné de nombreux prix, n’a d’ailleurs pas du tout de wifi. C’est l’endroit idéal pour voir des éléphants, lions et autres animaux sauvages. La nature est ensorcelante et vous videra rapidement la tête. Vous choisirez rapidement entre un échange les yeux dans les yeux avec un éléphant ou votre fil d’actualité sur Instagram….

FABRIKEN FURILLEN, GOTLAND, SUÈDE

Cet hôtel n’est accessible qu’en avion ou en bateau. Sur l’île de Gotland, le calme et la tranquillité vous surprendront. Alors que l’environnement est plutôt rude, vous appréciez le minimalisme typiquement scandinave de l’intérieur. Entre les rochers, les plages désertes et le chant des oiseaux, vous serez revigoré. Si vous ne vous souciez pas du wifi, choisissez la Cabane de l’Ermite.

TAGISH WILDERNESS LODGE, YUKON, CANADA

Le Canada a été très populaire ces dernières années et cela se comprend facilement. 80 % de la superficie du Yukon est constituée de régions sauvages où il est facile et fascinant de s’y perdre. Concrètement, cela signifie aussi que 80% de cette zone n’a pas internet. Dans ce luxueux chalet, vous apercevrez les aurores boréales et à deux pas de votre séjour, vous trouverez des sources chaudes. En hiver comme en été, vous pourrez pratiquer d’innombrables sports. Vous oublierez rapidement votre téléphone !