Retour

4 hôtels régulièrement hantés

Vous avez des nerfs d'acier ? Vous n'avez pas peur des esprits ? Dans ce cas, vous pouvez envisager une nuit dans l'un des hôtels ci-dessous.

Une chose est certaine, ils sont hantés, et vous risquez de le découvrir à vos propres risques !

 

Château de Marcay, France

Ce bâtiment du XVe siècle a été transformé en hôtel en 1973. Le château peut ressembler à une résidence de conte de fées, mais beaucoup de gens en doutent. La légende raconte que la dame du château était en fait une louve-garelle et qu'elle aurait été abattue par erreur par un fermier. Le personnel semble apercevoir régulièrement une dame en robe blanche et non, elle n'y travaille pas.

 

Château de Ballygally, Irlande du Nord

Non loin de la route côtière en Irlande du Nord, vous trouverez le château de Ballygally. Ce château du XVIIe siècle abrite Lady Isobel Shaw, un esprit. Dans un passé lointain, elle est tombée d'une fenêtre et depuis, elle n'a cessé de hanter les lieux. Elle se promène régulièrement dans les couloirs de l'hôtel et veut parfois frapper à une porte. Il semble même y avoir une « Ghost Romm » séparée dans l'hôtel.

 

The Langham Hotel, Londres, Royaume-Uni

Cet hôtel aux allures de château, date de 1865. En 2014, l'équipe nationale de cricket a fui les lieux pour cause de fantômes. Une chaleur inexplicable, des lumières qui s'allumaient et s'éteignaient et un sentiment d'oppression ne sont que quelques-unes des raisons. Les esprits de Louis Napoléon III et d'un prince allemand qui s'y est suicidé semblent s'y promener.

 

Borgvattnet Haunted Vicarage, Suède

Cette dépendance d'une église, où vivait probablement le curé de la paroisse, a été construite en 1876. Vous y trouverez un B&B, dans une région où il n'y a pas grand-chose à faire. Les invités prétendent entendre des bruits de pas, des musiques inexplicables et trois femmes en pleurs. Si vous restez une nuit, vous recevrez un certificat. Si ce n'est pas un défi...