4 Marchés de Noël parmi les plus beaux

L’heure du rendez-vous annuel a sonné!

Saucisses, vin chaud et ambiance festive à toutes les échoppes. Vous êtes impatients de sentir toutes ses bonnes odeurs de Noël? Voici 4 marchés de Noël sympas hors de nos frontières.

 

Ancienne Ville - Strasbourg (France)

Ce marché de Noël est un grand classique où il y a beaucoup de monde… mais c’est à ne pas manquer si vous ne l’avez jamais fait. Durant la période de Noël, le quartier de la vieille ville est occupé par le Marché de l'Enfant Jésus. Les rues regorgent de chalets en bois et les illuminations brillent de mille feux. Elles sont vraiment spectaculaires ces décorations. Vin chaud et choucroute pour tous. Pain d’épices, babioles en tous genres… et tout de même des artisans méritants. Passez de places en places car chaque fois vous y trouverez un autre petit marché… N’hésitez donc pas à explorer cette magnifique ville (classée UNESCO) et découvrez-les tous. Au total, il y a plus de 300 chalets disséminés. Bonne dégustation et gardez votre gobelet de vin chaud en souvenir, ils sont très beaux cette année.

 

Marché de Noël - Fauquemont – Pays-Bas

Rendez-vous au marché souterrain de Noël à Fauquemont, juste de l'autre côté de la frontière belgo-néerlandaise et de Maastricht. Un véritable concept unique. Vous en trouverez un dans la Grotte de Velours et un autre dans la Grotte communale. À eux deux, ils forment le plus grand marché de Noël couvert d'Europe. Des sapins de Noël et des illuminations vous accompagnent tout au long de votre promenade souterraine. Mais revenez en surface car il y a aussi beaucoup à voir à Fauquemont. Ne manquez pas, entre autres, la parade de Noël qui traverse la ville. C’est un spectacle organisé deux fois par semaine.

 

Les Jardins de Tivoli - Copenhague (Danemark)

Durant cette période de Noël, le deuxième plus ancien parc d'attractions et de loisirs du Danemark se transforme en un véritable paradis pour les aficionados des marchés de Noël. Vous aurez l’occasion de patiner sur le lac gelé entouré d’illuminations et de centaines de sapins de Noël. Absolument féérique. N'oubliez pas de déguster un bon verre de vin chaud épicé et des billes de pommes caramélisées. Faites un tour en traîneau et rencontrez les Julenisser, les elfes et lutins qui aident le père Noël dans sa tournée. Moments magiques avec les enfants en perspective.

 

Marchés de Noël de Vienne – Autriche

Durant l’hiver, la charmante ville de Vienne est vraiment splendide. Tout autre qu’en été. Vous découvrirez le marché de Noël juste en face de l’Hôtel de Ville (Rathaus) et du Château de Schönbrunn. Le premier est déjà un véritable incontournable à Vienne. Mais celui de Schönbrunn est organisé dans un endroit vraiment top. Immanquable ! En principe, on peut s’y rendre dès le matin, mais il va sans dire que c’est bien plus convivial en soirée… Vous imaginerez aisément Sisi l’Impératrice entre les allées…

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER