Retour

4 plages sympas dans les environs de Barcelone

Vous avez prévu de partir à Barcelone ? C’est une bonne idée mais sachez que la plage de Barcelone, la Barceloneta, est souvent bondée.

Vous préférez le calme ? Pas de problème, nous avons sélectionné 4 plages pas trop éloignées de Barcelone et qui sont nettement moins fréquentées.

 

Playa de Sitges

Laissez la foule derrière vous et dirigez-vous vers Playa de Sitges, où l'eau est merveilleusement claire et où les restaurants typiques envoûtent vos papilles. Le trajet demande environ 30 minutes en train, ce qui est idéal pour une excursion d'une journée. La plage est plus calme, occupée par les locaux et les restaurants ne sont pas du tout des pièges à touristes. Vous mangez d’ailleurs avec une vue sur la mer. Idéal pour une journée à la plage !

 

Tossa de Mar

Située sur la Costa Brava, cette ville est à moins de deux heures de Barcelone. Vous pouvez passer la nuit dans l'atmosphère captivante de l'hôtel Cap d'Or, mais vous pouvez aussi faire la navette entre les deux. Installez-vous dans le sable, commandez une sangria et profitez de la paix et de la météo. Il y a beaucoup de bons endroits pour déjeuner dans le quartier, donc vous n'avez pas à vous soucier de cela non plus.

 

Calella

Calella est également sur la Costa Brava. Un endroit magnifique à l’atmosphère envoûtante et avec une excellente adresse pour déjeuner : l’Hotel St. Roc. La vue y est incroyable et les spécialités locales sont savoureuses. Il y a un certain nombre de plages très calmes avec de l'eau claire. Détendez-vous !

 

Cadaqués

Ce vieux village de pêcheurs a de belles plages. Salvador Dali a passé une grande partie de sa vie ici, ce qui fait qu’une visite au musée vaut vraiment la peine. A moins de deux heures de Barcelone, vous serez surpris par la tranquillité. Si vous voulez explorer plusieurs villes, louez un scooter. Plongez dans les ruelles étroites et découvrez les boutiques locales, les restaurants et les bars. La vieille Espagne authentique se goûte ici.

Profitez-en !

Vandières

Location gîte à Vandières

àpd €650 / semaine