4 pays avec un plat que vous devez absolument goûter !

Kevin Stickens,
02-09-2021
Les boulets de Liège, les gaufres de Bruxelles ou les mains d'Anvers ne sont que quelques exemples de plats régionaux à ne pas manquer.

Tout le monde sait que vous devez manger des tapas en Espagne et que les sushis ne sont jamais aussi bons qu’au Japon. Nous avons sélectionné 4 pays avec leurs plats typiques et nous sommes heureux de vous donner plus d’informations à ce sujet. Encore une bonne excuse pour voyager !

Espagne – Jamón Ibérico

Ce jambon est aussi appelé le pata negra. Ce jambon cru est nommé d’après les pattes arrière du cochon. Seuls les porcs nourris aux glands en fin de croissance et élevés librement en pâturage peuvent porter le terme officiel de « Jamón Ibérico de Bellota ». Ce jambon est un vrai délice, surtout dans le sud-ouest de l’Espagne, bien que vous puissiez le goûter n’importe où dans notre pays.

Italie – Pizza

Ici, nous n’avons pas besoin de vous faire un dessin. Au 17ème siècle déjà, il était question de pizza à Naples. C’était en effet le plat typique des régions pauvres. En 1889, la pizza Margherita a officiellement vu jour. Elle est vite devenue une référence…

Inde – Poulet tandoori

Bien sûr, il y a aussi de nombreux restaurants indiens où vous pouvez trouver ce plat sur le menu, mais pour une expérience authentique, allez en Inde. Attention, la cuisine en Inde est très différente d’une région à l’autre, mais si nous devons choisir un plat typique, nous optons pour le poulet Tandoori. C’est une sauce qui est cuisinée depuis des siècles et qui est un mélange de yaourt, gingembre, ail, poivre, cumin et Garam Masala. Le poulet tandoori est un plat composé de cuisses de poulet marinées dans une sauce tandoori, qui est originaire de Peshawar.

Autriche – Wiener schnitzel

Une croûte croustillante avec à l’intérieur un veau frit et pané : il n’y a pas de plat plus typique que le Wiener Schnitzel pour l’Autriche. Il y a toutefois des chances que le schnitzel soit en fait, un plat italien expatrié vers l’Autriche. Si vous comptez visiter Vienne, ne manquez pas de goûter à l’un de ces schnitzel. Un citron et un peu de ketchup sont les accompagnements suffisants pour en profiter.