4 stations de ski où luxe et soleil vont vous faire fondre ?

Ici, il est permis de rêver

© Flickr - Creative Commons

 

Au plus fort de l’été, rares sont ceux qui pensent à skier, ce qui est logique. Et pourtant, même par ces températures agréables, cela vaut déjà la peine de songer dès à présent à votre prochain séjour au ski. Et pourquoi pas le grand luxe cette fois-ci ? En tout cas les quatre stations luxueuses que je vous présente sont absolument à visiter, même à la journée. Skier c’est très bien, mais s’immerger dans le luxe d’un village hyper animé, c’est génial. Prêt ? Tout Shuss !

 

Klosters - Suisse

Rencontrer des célébrités qui recherchent la disrcession ? Klosters est fait pour cela. Ce n’est pas pour rien que le Prince Charles est un fidèle visiteur de la station. Dès les années 50, ce petit village – qui a bien grandi depuis – était un lieu de rencontre de la jet set internationale. Malgré son développement, ce site a réussi à préserver son charme. On y trouve un bon nombre d’hôtels haut de gamme à proximité de la gare, mais aussi des endroits bien tranquilles, et en quantité plus que suffisante. Pas moins de 300 km de pistes vous y attendent, et si vous ne craignez pas le hors-piste vous serez à Davos en un rien de temps. Voilà qui vaut plus qu’une escapade ! Vous voulez voir Klosters en été ? C’est possible aussi : de multiples randonnées dans un décor spectaculaire vous attendent, ou pour la famille, il y a un parc d’aventures alpin tout proche.

© Flickr - Creative Commons

 

Zermatt - Suisse

Le village romantique et piétonnier de Zermatt se niche au pied du célèbre Matterhornn autrement dit le Cervin. Ce petit village est toujours animé, il compte une série de bars très fréquentés où vous vous rendrez à pied, en calèche ou en voiture électrique. Pas de voiture. Vous y verrez bien sûr les chalets traditionnels mais également des villas au design étudié et épuré. Les skieurs épicuriens y trouveront leur bonheur. Rares sont les endroits où plaisirs de ski et de bouche se marient si bien. Avec pas moins de 360 km de pistes, les sportifs peuvent s’en donner à cœur joie. Ne manquez pas la descente de 13 km du sommet du plus long téléphérique d’Europe. Et n’oubliez pas d’apprécier le Cervin omniprésent et majestueux. En été Zermatt se révèlent aussi être un paradis pour les alpinistes et les randonneurs.

© Flickr - Creative Commons

 

Lëch-Zurs - Autriche

En fait, il s’agit de 2 stations de ski, mais on les cite souvent ensemble. En haut du massif de l’Arlberg, cette localité a tous les attraits pour attirer les clients fortunés et les célébrités. On y trouve donc une quantité d’hôtels 5 étoiles où se relaxer est un pur plaisir. Ski Arlberg, qui relie Lëch et Zurs, compte pas moins de 305 km de pistes. Cette région attire aussi beacoup de skieurs expérimentés qui adorent plonger dans une poudreuse bien profonde. A recommander absolument aux casse-cous et autres férus de vitesse. En été, ces alpages verdoyants offrent des paysages fabuleux à découvrir. Un parcours magique en pleine nature entre lacs de montagne et contreforts montagneux. Phénoménal!

© Flickr - Creative Commons

 

Gstaad - Suisse

Il va de soi que cette liste ne serait pas complète sans Gstaad. Depuis les années 60, cette station de ski reçoit les éloges d’une quantité de célébrités. Niché dans la vallée de Saanen, ce village est en fait situé dans une zone agricole. Mais les boutiques de luxe et les chalets de bois signalent que ce site a bien plus à offrir. De quoi faire battre un peu plus vite le cœur des amateurs de shopping. 220 km de pistes y accueillent les skieurs et il n’y a nullement besoin d’être entraîné pour y faire bonne figure. Les villages avoisinants ne manqueront pas de plaire aux familles avec enfants et n’hésitez pas à faire du lèche-vitrine tout en ouvrant un œil sur le public qui déambule. ?

© Creative Commons Flickr