Retour

4 villes à découvrir en Belgique

Inutile d’abattre des centaines de kilomètres pour être dépaysé ! La Belgique déborde en effet, de coins pittoresques.

Voici 4 villes, sur lesquelles on communique assez rarement, mais qui sauront certainement vous séduire. Anvers, Bruges, Bruxelles, Liège et Namur récoltant régulièrement l’attention, nous nous penchons ici sur des villes moins connues !

 

Gand

Coincée entre Bruges et Anvers, Gand mérite d’être (re)découverte… et pas que pour son « Agneau mystique » ! Les canaux, châteaux et autres édifices religieux sont irrésistibles, de même que l’excellente ambiance conviviale qui y règne.

 

Louvain

Louvain, c’est une ville qui compte à la fois un riche historique, une culture phénoménale et qui sait également faire la fête ! Il s’agit en effet de l’une des villes les plus jeunes et les plus dynamiques de Belgique, notamment grâce à son université.

 

Mons

Mons a un charme dingue et pourtant, elle reste méconnue des touristes. Elue Capitale Européenne de la Culture en 2015, Mons possède trois sites classés au Patrimoine de l’Unesco, ce qui n’est pas rien !

Plus d'infos

 

Tournai

A la fois un brin française et un tantinet flamande, Tournai est pourtant bien une ville wallonne qui possède un cachet unique ! Sa Grand-Place, sa cathédrale Notre-Dame et son Beffroi du XIIème siècle sont de sacrés atouts. En outre, les diverses hautes écoles promettent une ambiance assez délurée certains soirs de fête…

Plus d'infos