4 villes européennes à visiter en famille

Si vous êtes parent, vous le savez sans doute parfaitement : quand il s'agit de vacances, les enfants ont souvent d'autres intérêts.

Heureusement, nous pensons à vous : ces 4 villes ont beaucoup à offrir pour toute la famille. Peut-être une idée pour les prochaines vacances?

 

Dublin

La capitale irlandaise a beaucoup à offrir et la population locale vous accueillera à bras ouverts. Pique-nique à St. Stephens Green où il y a une grande aire de jeux, puis visite du National Museum of Ireland. Les animaux en peluche captiveront les enfants. Bien sûr, le zoo de Dublin est un must. L'ancienne prison de Kilmainham Goal, en revanche, offre le piment nécessaire.

 

Rome

Des glaces et des gladiateurs ! Une visite au Colisée est le point de départ idéal pour votre city trip avec les enfants. Montrez à votre progéniture la fontaine de Trevi et jetez une pièce de monnaie dedans, puis dirigez-vous vers le Vatican. Les escaliers espagnols semblent être taillés pour la dégustation d’une glace.

 

Munich

Le stade de football du Bayern de Munich mérite une visite. Dans la vieille ville, le Glockenspiel, vieux de 100 ans, sonne à 11h et 12h. Rendez-vous ensuite au musée du jouet, pour terminer la journée au Kids Kingdom of the Deutsches Museum. Plus de 1000 activités pour enfants vous y attendent. Enfin, ne manquez pas le « Fary Tale Route », les enfants vous diront certainement merci.

 

Florence

Des tournesols, du miel, une bonne dose de culture et une bonne cuisine : toute la famille peut profiter pleinement de cette ville. Visitez le Duomo di Firenze et profitez de la vue imprenable sur la ville. La visite guidée à travers le Palazzo Vecchio ne manquera pas non plus de vous impressionner, surtout quand il sera question des passages secrets.

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER