4 villes qui mettent le Street Art à l’honneur !

Aimez-vous l'art urbain, les graffitis et les influences urbaines? Dans ce cas, vous serez certainement fasciné par ces quatre villes ! Laissez ces musées de côté et profitez du mouvement « Street Art »! Ces villes ont beaucoup à offrir.

 

Montréal - Québec

Cette ville canadienne a beaucoup investi dans l'art mural et cela se remarque. De nombreux quartiers affichent des fresques urbaines et la connexion entre l'aéroport et le centre-ville a été largement décorée. Chaque année, le festival d'art urbain MURAL est consacré au « street art ». Vous trouverez des esquisses de toutes les tailles, formes et styles possibles. Un vrai paradis urbain.

 

Kiev - Ukraine

Kiev a une histoire mouvementée et de nombreuses scènes politiques se reflètent dans son art urbain. Les slogans anti-russes sont quant à eux abandonnés et remplacés par de véritables œuvres d'art. Promenez-vous dans les rues : Kiev a beaucoup à offrir et est la destination idéale pour un city trip.

 

Lima - Pérou

Si vous allez à Lima, vous êtes presque immédiatement confronté à d'énormes dessins muraux. Cependant, le maire actuel n'est pas fan et beaucoup ont été recouverts. Mais de nouveaux dessins arrivent à un rythme rapide, souvent avec le hashtag #BorraronUnoPintaramosMil. Ce qui sous-entend : supprimez-en un, nous en mettons mille de plus. Donc, vous pouvez être sûrs que la ville respire toujours l’art de rue.

 

Houston - Texas

Le HUE Mural Festival se tient à Houston. Pendant une semaine, on y retrouve de nombreux événements placés sous le signe de l'art urbain. Entre-temps, de nombreuses zones défavorisées ont été traitées et améliorées. Vous trouverez même un véritable musée sur l'art de la rue.