Salamanque

Retour

5 activités insolites à faire durant les fêtes de Noël

Les fêtes de fin d’année riment irrémédiablement avec les illuminations, les marchés ou encore le shopping. Mais il y a bien d’autres choses à faire durant ces journées de relâche !

Oui, il y a moyen de vivre les fêtes de fin d’année autrement qu’autour d’une barquette de tartiflette ou d’un verre de vin chaud, cloîtré dans un marché de Noël surpeuplé et fleurant bon la choucroute… Voici cinq activités originales et insolites à effectuer durant cette période hivernale.

 

1. Ice Mountain - Comines

Depuis 1999, Ice Mountain accueille les amateurs de glisse dans un complexe de 9.000 m2, fort de deux pistes indoor enneigées munies de tire-fesses et de tapis de remontée. De quoi se familiariser avec le ski et le surf avant de monter à la montagne dans une ambiance décontractée proche de celle qui règne en station.

Plus d'infos

 

2. Thermes de Spa - Spa

Envie de fuir le froid et la grisaille tout en se faisant du bien, tant moralement que physiquement ? Les thermes de Spa sont là pour vous offrir un moment de bien-être avant ou pendant la cohue des fêtes de fin d’année. Soins de balnéothérapie, jeux aquatiques, bains de tourbe ou encore soins esthétiques, l’offre est pléthorique et à même de répondre à toutes les attentes.

Plus d'infos

 

3. China Light Zoo - Anvers

Pourquoi ne pas passer quelques heures aux côtés de nos amis les animaux ? Jusqu’au 13 janvier, le zoo d’Anvers se pare de mille couleurs sous l’impulsion d’artistes chinois qui ont cette année encore, métamorphosé l’arche anversoise. Un festival de lumières qui émerveillera petits et grands grâce à une multitude d’œuvres d’art lumineuses et de personnages extraordinaires.

Plus d'infos

 

4. Festival de sculptures de glace - Bruges

C’est incontestablement l’une des activités les plus féériques à faire en cette fin d’année. Une mise en scène royale rehaussée de sculptures de glace toutes plus impressionnantes les unes que les autres et d’un jeu de lumières colorées, c’est ce que propose chaque année le célèbre festival brugeois. Cette année, pas moins de 3.000 blocs de glace ont été nécessaires pour créer ce véritable palais de glace.

Plus d'infos

 

5. Cuisine d’hiver - Mons

Échauffer votre estomac pour le préparer à engloutir dindes et zakouskis lors des réveillons de fin d’année tout en se cultivant, c’est ce que vous propose le festival Cuisine d’hiver de Mons. Un événement unique en son genre alliant repas, théâtre et musique sur une thématique festive et hivernale. De quoi aussi découvrir ou redécouvrir les rues et lieux cachés de la sympathique cité du Doudou.

Plus d'infos