Retour

5 des meilleurs campings au bord de l'eau en Wallonie

Le camping a ses charmes, surtout dans un cadre idyllique. Pour camper confortablement et passer d'excellentes vacances, vous n'avez pas besoin de voyager loin. La Wallonie regorge de campings !

Beaucoup de ces campings sont aussi magnifiquement situés au bord de l'eau. En voici 5 particulièrement appréciés et situés au bord de l'eau. Voilà qui paraît parfait pour un court séjour ou des vacances plus longues. A vous de choisir.

Voir la liste des campings

 

Hôtel Aqualodge (Ermeton-sur-Biert)

Vous avez toujours voulu dormir dans un chalet sur l'eau ? Saisissez votre chance ! Dans la région de Maredsous vous trouverez ces 6 maisons sur pilotis. Grâce au sol en verre, vous pouvez voir les poissons nager sous vos pieds. En matière d’activités, les possibilités ne manquent pas : descente de la Lesse, visite de l'abbaye de Maredsous ou choisissez un vélo sur rail draisine dans la vallée de la Molignée.

 

Camping Le Canada (Chiny-Sur-Semois)

Ce petit mais charmant camping est situé dans la vallée de la Semois, au cœur des Ardennes. Parfaitement situé pour les randonneurs et les kayakistes, il dispose également d’un bar confortable au bord de l'eau, où l’on retrouve aussi un restaurant. Tous les emplacements sont orientés plein sud, vous pouvez donc profiter du soleil toute la journée.

 

Camping de Chênefleur (Tintigny)

Ce magnifique camping est situé sur les rives de la Semois, dans le paysage vallonné de la Gaume. Cette région jouit d’un microclimat qui la rend toujours plus chaude d'environ 3 degrés que dans le reste du pays. Vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'un double plaisir pour petits et grands.

 

Camping Le Prahay (Bouillon)

Ce camping est situé au bord de l'eau dans l'un des plus beaux endroits des Ardennes belges. Soit vous apportez votre propre tente ici, mais vous pouvez tout aussi bien louer une tente de luxe qui est fournie par le camping. Les enfants y trouveront le paradis idéal pour s'amuser, les pêcheurs à la ligne sont également friands de l’endroit, mais il y a aussi beaucoup d'autres activités dans la région. Sachez qu’il y est également possible de louer un barbecue. En un rien de temps, vous rencontrerez beaucoup de nouvelles personnes et passerez une soirée fantastique.

 

River Lodge (Maredret)

Un ancien moulin à eau y a été transformé en une élégante résidence 3 étoiles. On y voit 10 chambres, chacune avec un thème différent. Maredret n'est pas loin de Maredsous et a su garder son charme : ici le temps semble s'être arrêté. Non loin d'ici, vous pouvez prendre une draisine ou visiter les célèbres jardins d'Annevoie.