5 fabuleuses destinations qui ont servi de décor à des films célèbres !

Pourquoi visiter les studios d'Hollywood alors que vous pouvez choisir de beaux endroits où les acteurs ont tourné ?

Des maisons de Hobbit à une piste de ski pour James Bond, nous vous présentons 5 lieux qui ont servi de décor de film… Et dont la visite mérite le détour !

 

Venise : The Tourist

Il y a eu de nombreux films tournés à Venise : il faut dire que cette ville italienne a tous les attributs nécessaires pour séduire les cinéastes. « The Tourist », avec Angelina Jolie et Johnny Depp, n’a pas reçu que des éloges… Mais on ne peut certainement pas blâmer le décor qui dévoile les plus beaux endroits de Venise. Du Canal Grande au Marché du Rialto, Venise est l'une des villes les plus romantiques du monde et idéale comme destination de vacances avec vos proches.

 

Nouvelle-Zélande : Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit

La plupart des personnes savent que les films « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit » ont été tournés en Nouvelle-Zélande. Mais saviez-vous que vous pouvez aller voir les lieux de tournage ? Vous trouverez les chalets Hobbit à Matamata, à moins de 2 heures de route d'Auckland. Vous pouvez aussi faire la randonnée « Tongariro Alpine Crossing » comme Frodo Baggings. Ce trekking de 19,4 kilomètres traverse un vaste paysage volcanique. La nature magnifique et intacte, ainsi que les villes à l’ambiance détendue font de la Nouvelle-Zélande une destination de vacances idéale.

 

Casablanca : Casablanca

Pour le film Casablanca avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, étrangement, peu de scènes ont été tournées à Casablanca même. Le film a principalement été enregistré en studio et à Paris. Pourtant, la ville marocaine est devenue mondialement célèbre grâce à ce film de 1942. En 2018, Casablanca devient de plus en plus populaire pour les city-trips. De la mosquée Hassan II à l'ancienne médina en passant par la plage, Casablanca est une très belle destination de vacances !

 

Sölden : Spectre - James Bond

Spectre, le dernier James Bond, a été tourné à Sölden en Autriche. Sölden se trouve dans la vallée de l'Ötztal et est une très belle station alpine qui attire de nombreux touristes chaque année. James Bond vous a déjà précédé en skiant sur les magnifiques pistes blanches de la station intermédiaire du Gaislachkogl. Si vous êtes un fan de James Bond, vous reconnaîtrez le bâtiment !

 

Salzbourg : La Mélodie du bonheur

The Sound of Music est un classique cinématographique basé sur la comédie musicale du même nom. Le film de 1965, mettant en vedette Julie Andrews, a été tourné à Salzbourg et dans les alentours. La célèbre scène d'ouverture avec la chanson Do-Re-Mi a été tournée à Anif, Mondsee et Salzkammergut. Vous pouvez toujours réserver une visite guidée sur le thème du film, lors d'un voyage à Salzbourg et visiter les décors tels que le Palais Leopoldskron, la fontaine Pegasus et les Jardins De Mirabell.

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER