Retour

5 idées pour un week-end romantique de Saint-Valentin

Voulez-vous surprendre votre être cher à la Saint-Valentin ? Que diriez-vous d'un week-end romantique en Europe ?

Vous pourrez ainsi profiter pleinement l'un de l'autre dans un environnement romantique. Voici nos 5 villes d'Europe préférées pour célébrer une idylle pendant un week-end !

 

Paris - France

Paris est bien entendu, l’une des villes les plus romantiques au monde ! Paris est la ville de l'amour, et pour un week-end à deux, la capitale française est parfaite. Faites une promenade romantique le long de la Seine et scellez votre amour en accrochant un cadenas sur le Pont l'Archevêché ou le Pont des Arts, puis jetez la clé dans la Seine. C'est on ne peut plus romantique !

 

Prague - République Tchèque

Le Paris de l'Est, c'est Prague. Promenez-vous avec votre bien-aimé(e) dans les rues sinueuses, en passant par le magnifique pont Charles et l'église Saint-Nicolas. Visitez le Château de Prague et ses jardins romantiques. Selon la légende, à Prague, on scelle son amour pour toujours avec un baiser sur la statue du poète Karel Hynek Macha. Prague n'est certainement pas moins romantique que Paris et mérite donc une visite !

 

Lisbonne - Portugal

Lisbonne ne sera peut-être pas votre première idée pour un week-end romantique. Pourtant, la capitale portugaise est un must en la matière. En raison du climat favorable, il est déjà très agréable de visiter Lisbonne en février. Flânez donc dans les quartiers animés de la ville tels qu’Alfama, Alto et Bairro. C’est là que vous ressentirez pleinement l'atmosphère de Lisbonne. Emmenez votre bien-aimé au restaurant pour un souper fado, il/elle sera conquis(e) !

 

Venise - Italie

Venise est le cadre idéal pour un week-end romantique. Faites une promenade en gondole avec votre bien-aimé(e), déambulez dans les ruelles étroites et découvrez les beaux palais et les places toujours animées. Une soirée au célèbre opéra La Fenice complète idéalement un week-end de Saint-Valentin à Venise !

 

Rome - Italie

Où les Romains emmènent-ils leur être cher le jour de la Saint-Valentin ? A la Terrazza del Pincio où les musiciens de rue accueillent les couples en musique ! Vous y profiterez également d’un magnifique coucher de soleil sur Rome. Mais bien sûr, Rome a bien plus à offrir. Que diriez-vous du célèbre Colisée, de la Fontaine de Trevi ou de l'Escalier d'Espagne ? Comment résister à l’appel d’un week-end romantique à Rome en bonne compagnie, sur l'une des nombreuses terrasses avec un cappuccino ou une délicieuse gelato ?