Retour

5 îles méconnues à visiter en Europe

Majorque, Grande Canarie et Ibiza : nous connaissons tous ces îles. Mais en Europe, il y a aussi de nombreuses îles, souvent plus petites, qui sont moins connues, mais qui valent la peine d'être découvertes.

Nous en avons répertoriées 5 pour vous. Chacune d'entre elles mérite d’y passer des vacances !

 

Belle-Île-en-Mer - France

Le littoral accidenté de cette île fut une source d'inspiration pour le célèbre peintre Claude Monet. Allez à la rencontre de la charmante ville portuaire de Le Palais et prenez un bain de soleil sur la Plage Donnant. Les falaises accidentées ne sont jamais loin. L'aventurier et l'amoureux de la nature trouveront de quoi s’émerveiller.

 

Sylt - Allemagne

Cette région est aussi appelée les « Hamptons » d'Allemagne. Luxe et convivialité se rencontrent ici. De nombreux Berlinois y ont une deuxième résidence. Les belles dunes et les plages vous invitent à de longues promenades. On y trouve aussi d’excellents restaurants.

 

Favignana - Italie

Cette île se trouve à environ 25 minutes en bateau de la côte sicilienne. L'eau azur est magnifique et vous êtes ici dans une zone riche en poissons. Plongez dans la Cala Rossa et voyagez comme tout le monde à vélo. Le magnifique hôtel I Pretti était autrefois une usine de sardines !

 

Gotland - Suède

Cette petite île est située dans la mer Baltique à environ 90 km du continent. Les amoureux de la nature vont adorer, mais Visby est aussi un endroit où il fait bon vivre. Profitez d'une plage déserte, visitez quelques cafés ou faites une promenade le long de la côte.

 

Vis - Croatie

La Croatie rencontre un succès sans cesse croissant. Beaucoup de touristes s’y massent, mais l’île de Vis reste relativement méconnue. Il faut 2,5 heures avec le ferry pour s'y rendre. L'île était autrefois une base militaire, mais il y règne aujourd’hui une certaine quiétude et on y trouve de délicieux fruits de mer.