Retour

5 marché de Noël à ne pas rater en Brabant wallon

L'odeur des gaufres chaudes et du vin chaud. Une délicieuse soupe ou peut-être un chocolat chaud ? D’un point de vue culinaire, les marchés de Noël du Brabant wallon sont absolument immanquables.

Louvain-la-Neige © PBW Louvain-la-Neige

Mais pas seulement ! Vous y trouverez aussi une large gamme de produits artisanaux. Si vous aimez l'ambiance d'un marché de Noël, voici 5 marchés de Noël incontournables dans le Brabant wallon.

Plus d'infos

 

Louvain-la-Neige

Louvain-La-Neuve du 30 novembre au 20 décembre

Plus de 80 chalets en bois sont dispersés sur la Grand Place et la place de l'Université à Louvain-la-Neuve. Étudiants, locaux et touristes, tout le monde se mélange ici dans la bonne humeur. Et l’ambiance générale, avec les sapins et les guirlandes lumineuses, vous donne l’impression d’évoluer dans le village du Père Noël ! Cette 24e édition sera sans aucun doute un succès !

Plus d'infos

 

Wavre sur Glace

Wavre du 7 décembre au 6 janvier

Combinez l’atmosphère d’un marché de Noël avec une grande patinoire sur la place Bosch et vous avez la recette du succès. La glisse sur la glace et les produits traditionnels : on peut difficilement rêver mieux ! Ne manquez surtout pas la parade des chasseurs d'étoiles le 17 décembre ! Chasseurs d'étoiles, danseurs et acrobates offrent un spectacle inoubliable.

Plus d'infos

 

La Féér'Ittre de Noël

Ittre du 7 au 9 décembre

C’est sur la Grand Place d’Ittre que vous découvrirez ce marché de Noël. Un événement où les commerçants locaux et leurs produits sont mis à l’honneur. Rien ne manque à ce marché de Noël : depuis le spectacle d'ouverture aux innombrables lumières, en passant par des concerts et des spectacles de rue. Le Père Noël y fera aussi son apparition.

Plus d'infos

 

Marché de Noël de Nivelles

Nivelles. Les week-ends du 7, 14 et 17 décembre

Un des marchés de Noël les plus importants du Brabant wallon. D'innombrables produits artisanaux vous y attendent dans une ambiance détendue. Bon à savoir : une partie du marché de Noël se trouve dans la somptueuse collégiale.

Plus d'infos

 

Marché de Noël de Waterloo

Waterloo. Les week-ends du 13 et 20 décembre

Pas moins de 30 chalets et artisans offrent un cadre unique. L'événement sera divisé en deux semaines et demie. La première partie se déroule sur la place Albert 1er, devant l'église Saint-Joseph. Du 20 au 23 décembre, l'esplanade de Wellington sera habillée aux couleurs de Noël. C'est aussi le moment de se laisser aller sur la patinoire…

Plus d'infos

 

A ne pas manquer

Marché de Noël et sucreries ne font qu’un pour vous ? Alors, visitez le ChocoPalace. Vous y trouverez des sculptures en chocolat qui vous mettront l'eau à la bouche. Du 1er au 23 décembre, cela se passe au Château d'Hélécine à Hélécine.

Plus d'infos

Louvain-la-Neige © FTWB