Retour

5 propriétés exclusives utilisées dans The Crown

The Crown est LA série qui fait parler d’elle en ce moment.

© Lancaster House Instagram

Cette série qui retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Elisabeth II et la seconde moitié du XXème siècle, suscite de nombreux débats. Vous êtes fan ? Ces maisons vous diront sans doute quelque chose…

 

Hylands House (Essex, Grande-Bretagne)

Dans la troisième saison de la série britannique à succès, la Maison Blanche fait plusieurs apparitions, notamment lors de la visite de la Princesse Margaret et de son époux au Président Wilson dans les années soixante. La production n’a bien entendu pas pu tourner à la “vraie” Maison Blanche de Washington, elle a du coup jeté son dévolu sur Hylands House dans le comté d’Essex, le sosie de sa consoeur d’outre-Atlantique !


 

Somerley House (Hampshire, Grande-Bretagne)

La quatrième saison met Lady Diana et le Prince Charles à l’honneur. Au début de leur mariage, ils emménagent au château-ferme de Highgrove, une propriété que le Prince Charles occupe toujours aujourd’hui avec sa seconde épouse. Toutes les scènes censées se passer à Highgrove ont en fait été tournées à Somerley House dans le comté de Hampshire. L’environnement très vert de cette propriété fait parfaitement l’illusion !

 

High Canons (Borehamwood, Grande-Bretagne)

Clarence House, située juste à côté du St James Palace (l’un des plus vieux palais de Londres, dont la construction a été achevée en 1536), fut la résidence londonienne de Lady Di et du Prince de Galles. Ici, c’est le manoir de High Canons à Borehamwood qui a été utilisé pour les scènes représentant Clarence House.

 

Ardverikie House (Highlands, Ecosse)

Nombreuses sont les scènes tournées en Ecosse, toutes saisons de la série confondues. La Reine Elizabeth II affectionne en effet sa propriété de Balmoral où elle y passe plusieurs semaines par an en compagnie de son époux, de son personnel et de ses célèbres corgis. Pour reproduire l’atmosphère si particulière de la campagne écossaise, c’est Ardverikie House, dans les Highlands, qui a été utilisée. Située non loin d’Inverness, cette propriété a tous les éléments architecturaux nécessaires pour évoquer Balmoral, dont les tourelles et la pierre grise locale !

 

Et Buckingham Palace alors ?

On s’en doute, impossible pour la superproduction britannique de débouler dans les murs de Buckingham Palace chaque fois qu’il faut tourner une scène au palais royal. Impossible aussi de trouver une propriété aussi vaste et bien entretenue que l’imposante bâtisse londonienne, tout en étant d’un style similaire… Toutes les scènes qui évoquent Buckingham Palace ont donc été tournées dans une multitude de propriétés, parmi lesquelles Lancaster House, pour son vaste hall d’entrée en marbre, Wilton House dans le comté de Wiltshire, l’Old Royal Naval College ou encore le manoir de Waddeston, prisé pour sa décoration intérieure.

"