5 tuyaux pratiques pour réussir vos vacances d’hiver en mobilhome

Vous avez encore des projets de vacances dans les prochaines semaines ?

Peut-être que le camping-car (mobilhome) est fait pour vous ! Ceci dit vous associez sans doute le mobilhome aux vacances d’été ? Et pourtant on en voit également en hiver. Cette période se prête aussi à des voyages super sympas. Alors voici 5 tuyaux pour profiter un maximum de vos vacances en mobilhome si vous voyagez en hiver.

 

Emportez assez de chaussettes et de vêtements chauds

Rien de plus désagréable que d’avoir froid. Et des chaussettes mouillées c’est le pire. Alors veillez donc à avoir toujours assez de chaussettes sèches et des grosses en laine. Si vos pieds sont bien au chaud, le reste de votre corps restera lui aussi chaud plus longtemps.

 

Au sec dans le mobilhome

Vous avez bien noté qu’il faut garder les pieds au sec, mais vos autres affaires peuvent aussi être mouillée. Prévoyez donc un endroit dans votre mobilhome pour pouvoir y faire sécher vos affaires. N’oubliez surtout pas un imperméable et des bottes, tandis que quelques essuies en plus ne seront pas un luxe superflu. Un paillasson vous préservera d’une bonne partie des saletés et de l’humidité, donc pensez-bien à en poser un.

 

Mettez plusieurs couches

Mieux vaut porter plusieurs couches de vêtements qu’un seul parka. Dans ce cas, vous pourrez enlever une couche après l’autre si vous avez chaud. Les vêtements thermiques sont aussi à envisager si vous vous rendez dans des zones vraiment froides avec votre mobilhome.

 

Soignez votre confort

En été, on vit plus à l’extérieur, mais pendant un voyage au cœur de l’hiver, vous passerez sans doute plus de temps dans votre mobilhome. Prenez donc de quoi vous occuper. C’est le moment idéal pour découvrir de nouveaux jeux de société, pour compléter vos lectures ou pour reprendre un ancien hobby.

 

Veillez à bien vous alimenter

Un repas, c’est revigorant, alors rien de tel que de déguster un bon ragoût ou de se réchauffer avec une soupe bien savoureuse. Vous pouvez bien sûr tout acheter sur place quand vous voyagez en mobilhome, mais cela reste parfois un coup de poker… Cela vaut donc la peine de cuisiner à l’avance et de planifier vos repas. Et n’oubliez surtout pas votre thermos. Ainsi vous pourrez facilement vous munir de café, d’eau chaude ou de soupe lors de vos randonnées.?

© Unsplash

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER