Retour

5 villes inconnues en Europe à découvrir

Barcelone, Paris, Londres, Berlin... De nombreuses villes en Europe sont populaires en matière de city-trip. Mais vous préférez fuir le tourisme de masse et partir à la recherche de l’inconnu et des joyaux cachés ?

Pour vous, voici 5 villes européennes qui sont encore relativement méconnues. Voilà qui est parfait pour profiter d'une ambiance typique et sortir des sentiers battus !

 

Ljubljana, Slovénie

Ljubljana est la capitale de la Slovénie. Vous y trouverez un mélange d'art de rue, de beaux bâtiments historiques et une nature magnifique. Cette ville fort étudiante est située au bord de la rivière Ljubljanica, et possède plusieurs quartiers pittoresques qui méritent d'être explorés. Le monastère franciscain, le pont de Tromostovje et le château de Ljubljanski Grad sont des incontournables !

 

Gdansk, Pologne

Gdansk est une ville qui vous surprendra. Bien que cette ville soit de plus en plus populaire auprès des touristes en Pologne, elle reste encore dans l’ombre par rapport à d'autres grandes villes d'Europe de l'Est. Promenez-vous dans les rues de la vieille ville, visitez le marché et allez faire du shopping dans la rue Dluga. Le Musée de la Seconde Guerre mondiale, qui a ouvert ses portes à Gdansk au début 2017, mérite également une visite.

 

Brindisi, Italie

Le talon de l'Italie est en plein développement, alors que la région des Pouilles est de plus en plus populaire comme destination de vacances. Dans la ville portuaire de Brindisi, vous trouverez tout le charme de l’Italie avec de belles vues, de beaux bâtiments et une délicieuse cuisine. Une grande partie de la ville est encore à rafraîchir, mais cela lui donne un charme supplémentaire. Combinez un voyage à Brindisi avec un road-trip à travers les Pouilles, et vous tomberez certainement sous le charme de cette région encore peu connue...

 

Varaždin, Croatie

Près de Zagreb se trouve Varaždin, une petite ville qui n'a pas encore été envahie par les masses touristiques. Varaždin est souvent surnommée la Petite Vienne en raison de son architecture charmante, de ses bâtiments aux couleurs pastel et de ses nombreux festivals de musique. Le lac près de la ville est entouré d’une belle réserve naturelle où vous pouvez vous baigner, marcher et faire du vélo. Dans les environs de Varaždin, vous trouverez le château féerique de Trakoscan, l'un des plus beaux châteaux de Croatie.

 

Dumfries, Écosse

Dumfries est une petite ville dans la région de Dumfries & Galloway en Ecosse. Elle est située au sud de Glasgow et présente des rues charmantes et des pubs accueillants. Ne manquez pas la côte avec ses falaises spectaculaires, les nombreux châteaux et maisons de campagne qui font de cette ville, une destination de choix. Le parc forestier de Galloway est d'une beauté époustouflante et parfait pour une promenade. Vous pouvez terminer avec une pinte dans l'un des nombreux pubs douillets de Dumfries.