6,8 millions de touristes à la côte belge cet été !

Le beau temps y certainement pour quelque-chose : l’année 2018 fût exceptionnelle pour le tourisme à la côte. Seule l’année 2003, ayant connu encore plus de journées chaudes, fût meilleure.

© lazee.be

Un chiffre interpelle : 600.000. C’est le nombre de personnes qui se sont rendues à la mer les trois premiers dimanches de juillet. Au total, sur l’entièreté le mois de juillet, on comptait 3,6 millions de touristes à la côte, soit une augmentation de 20% par rapport à 2017. Le mois d’août a attiré un peu moins de monde (3,2 millions de touristes), mais le total reste largement supérieur à la fréquentation habituelle.

 

En route vers une année record ?

Sud presse relaye les propos de Franky De Bock, en charge du tourisme à la province : « Les investissements d’une série de jeunes investisseurs, des communes balnéaires et de Westtoer ont porté leurs fruits. Une tendance forte se dégage: le public est jeune et la Côte a une image jeune avec une offre propre encore plus large ». Il ne manque plus qu’un beau mois de septembre et la côte aura connu une année record !